samedi 17 mars 2012

2 découvertes par des amis et collègues

L'envie de faire plaisir et de partage voila ce que dicte c'est 2 découvertes par Domi et Xavier.
C'est deux vins font parti de leur fond de cave par une commande annuelle depuis déjà plus de 10 ans. (si cela vous interesse ecrivez au blog je ferais passer la message)

Le premier est le Château Glanet cuvée prestige de 2004 , malgré les conditions de dégustation particulière, c'est un vin qui à un nez vif  à dominance de bois de tabac, en bouche les arômes sont fondus sur des notes de cerises. Il est trés agréable je pense que l'on peut encore le garder max 4 ans de plus; Sur une piece de boeuf il ravira les invités.
Le prix est raisonnable env 6e......une cuvée plus simple existe un peu moins cher mais pas vieilli en fut.
Encore merci Domi pour.........le petit Glanet!!!!!

Le seconde est un Graves Chateau Montgravier 2008 vieilli en fut de chene, le nez est trés marqué sur le bois, en bouche aprés une attaque un peu masqué par ce bois le fruit rentre sur des notes de cerises avec des notes minerales de craie, calcaire; A mon avis, on a dégusté ce vin un peu trop tôt il meriterait de rester en cave encore 3-4ans.
Le prix est d'envron 8e je crois, Xavier en fait 2 commandes par an alors si vous êtes interessé envoyez moi vos coordonnées apr mail je ferais passer!!!!!!!!!!!!

Encore merci à ces 2 passionnés qui on voulu me faire partager leur coup de coeur!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire