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lundi 6 août 2012
Salons et dégustations de vins à venir
Alcool Nouveau-Brunswick améliore son image web
Ces modifications ne sont pas les seules dans le paysage web d’ANBL car on a aussi fait un virage vers le monde des médias sociaux en ajoutant une page sur Facebook et sur Twitter. C’est donc une approche nouvelle dans le marketing qui devrait permettre à Alcool Nouveau-Brunswick de se rapprocher de sa clientèle et de fidéliser les jeunes de la tranche des 20 à 35 ans qui utilise beaucoup ces sites de réseautage.
Pour ce qui a trait au site www.nbliquor.com, il permet aussi de mettre en vedette un vin à chaque semaine et de faire découvrir Le coin des conseillers en produits dont on ne pouvait pratiquement pas trouver l’existence dans le site précédent tellement il était caché profondément dans les menus de navigation. Il est toujours possible d’utiliser l’outil de recherche pour localiser les produits d’ANBL. Je trouve cependant qu’on a encore négligé certains détails qui pourront éventuellement recevoir des améliorations.
Personnellement j’aurais aimé voir un peu plus d’informations concernant les vins comme le fait notamment la SAQ avec des notes de dégustations et la température de service, accords mets et vins, etc. Un défi sera cependant de cibler les attentes du public francophone versus celui des anglophones, car encore trop souvent on a tendance à nous offrir des textes traduits de l’anglais vers un français pas toujours fluide. L’identification des produits du répertoire régulier ou des produits de spécialité est également déficiente. L’autre donnée qui n’est pas toujours présente concerne le millésime des vins, ce qui permet de repérer des bouteilles ayant un potentiel de vieillissement plus attrayant.
Par contre, l’utilisation de la vidéo et you tube est assurément un ajout qui permettra d’animer davantage le site web d’ANBL. Enfin les gens qui ont l’habitude de lire la publication Occasions qui est offerte ordinairement en version papier dans les magasins de la société d’état seront surement heureux de retrouver une version en ligne accessible par un onglet bien visible sur le site. Le virage est amorcé pour Alcool Nouveau-Brunswick, et on est donc à quelques octets près de s’approvisionner…
Dégustation: Château D'Armailhac Pauillac grand cru classé 2001
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Cépage: Mélange
Producteur: Baronne Philippine de Rothschild
Millésime: 2001
Région: Bordeaux
Pays: France
Catégorie: Rouge
Alcool %: 12.5
Date de dégustation: 2008/08
Prix: 49.00$ CAN
Ce vin est disponible au Québec (Millésime 2005)
La note du Tire Bouchon : 91
Notes de dégustation: Ce 5e cru classé d'Appellation Pauillac est assez vert pour son âge. L'alcool et les tannins dominent mais finissent pas s'assouplir en fin de bouche. Le poivron vert et des notes animales se dégagent au nez. Le fruit est bien présent en bouche malgré sont caractère un peu jeune même après 7 ans. Un vin qui a porté plusieurs noms depuis 1956 avec son association avec la famille Rothschild.
Le vin est composé de 50% cabernet-sauvignon, 25% merlot, 23% cabernet franc, 2% petit verdot.
Mas des étoiles Petite étoile Vdp Du lot Blanc 2011
J'avais été plus que séduit par leur cuvée rouge "une étoile est née", alors quand on m'a proposé cette "petite cuvée" en blanc je fonce;
J'ouvre donc cette étoile, le nez apparait sur des notes vanillées (confirmé par madame); cet aspect disparait vite laissant un nez sur l'agrume et les fleurs blanches;
En bouche l'attaque est sur de l'agrume mais avec du gras cela rend ce vin trés agréable;
L'accord sera sur un fromage de chêvre ou de la viande blanche;
notes : 14/20
Prix : 8e
Où: Vins fins de propriété
Rue Champollion
19100 Brive