Pour la Fête du Canada, je vais poursuivre ma chronique d’aujourd’hui en vous parlant de mes cinq vins canadiens préférés autant en blanc qu’en rouge. Il faut dire que je déguste souvent des vins provenant de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. Si mon cellier est composé de plus de 35% de bouteilles en provenance de la France, je suis quand même un bon consommateur de produits du Canada puisque j’ai au moins 8% de mon cellier qui est consacré à ces vins arborant l’étiquette Made in Canada! En comparaison j’ai 12% de mon cellier représenté par des vins d’Italie, 11% de l’Australie et 10% des Etats-Unis.
Parmi les 5 vins rouges du Canada qui m’ont donné beaucoup de plaisir à déguster, je place en tête de liste le Oculus 2002 dégusté récemment. Le grand vin de Mission Hill est une grosse pointure dans le monde des vins au nord du 49e parrallèle.
Voilà pour ma chronique à saveur de fibre nationale. Je termine mon congé de la Fête du Canada non pas sans une certaine déception au niveau hockey…le CH n’a pas été en mesure de signer Daniel Brière et mon choix numéro deux étant Chris Drury qui est passé aux Rangers… Oubliez aussi Rafalski chez les défenseurs car il a aussi opté pour une équipe américaine!