Notes - Le point16/20
- Decanter***
Type de vin - Rouge massif
| DESCRIPTION Le point 16/20 ***Decanter Toujours à la recherche de perfection, ce vin au un nez de cerise, d'épices (poivre). Il offre une bouche nette avec des tanins solides mais sans dureté. Ce sera un délice de l'ouvrir après quelques années.
Pourtant aux portes de la ville de Bordeaux, le château Olivier qui apparaît telle une clairière en pleine forêt, dégage une forme de poésie tant la bâtisse frappe par sa beauté. Ancienne seigneurie dont l'origine remonte jusqu'au moyen âge, son histoire rencontre la famille de Bethmann au milieu du XIXème siècle lorsque celle-ci s'en porte acquéreuse. L'un des membres éminents de la famille à cette même époque n'est autre que le maire de Bordeaux. Le château restera sous le giron familial depuis lors tandis que la qualité du cru n'aura de cesse de croître.
Le millésime 2001 est issu d'un assemblage à parts égales de Cabernet Sauvignon et de Merlot pour un total de 90%, complété avec 10% de Cabernet Franc.
Un vin racé et élégant en découle sous un nez complexe de fruits noirs aux accents légèrement fumés. Une pointe de moka et de cannelle glorifient le bouquet que l'on retrouve également en bouche sous une matière précise, d'une belle intensité et doté de tanins nobles et délicats. Ce millésime apparaît aujourd'hui dans une maturité optimale, délivrant tout son potentiel aromatique pour notre plus grand plaisir.
> En savoir plus |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire