Notes - Robert Parker91/100
- Quarin15.5/20
- RVF17.5/20
- Le point17/20
Type de vin - Rouge massif
| DESCRIPTION Sociando Mallet vient du nom du plus ancien propriétaire dont on ait la trace, en l’occurrence un manuscrit qui atteste qu’en 1633, un certain Sieur Sociando possède un "domaine de nobles terres" à Saint-Seurin-de-Cadourne auquel il a donné son nom. C’est aux alentours de 1850 que le domaine prit sa dénomination définitive quand Mme Veuve Mallet s’en porta acquéreur et y accola son nom.
Depuis 1969, Jean Gautreau a fait de Sociando Mallet le plus grand des Haut Médoc. Certains disent du Château qu'il mériterait d'être classé. Au vu de la qualité de ce grand bordeaux, on comprend bien ces paroles !
D'après Jean Gautreau, le millésime 2010 est "un don du ciel [...] C'est mon petit chouchou." Avec un assemblage classique à 55% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot et 5% de Cabernet Franc, le vin apparaît strict mais avec une race & une élégance évidente. Le nez offre des arômes de chêne et de fruits noirs. L'attaque en bouche est fondue et tendre, avec des tannins soyeux. On continue sur un milieu de bouche garni et velouté, d'une très belle élégance. La finale est précise, longue, fraîche et nerveuse.
Une réussite exceptionnelle ! > En savoir plus |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire