samedi 28 janvier 2012

Un vendredi au Cab!

Les pieds dans la neige et le manque de chaleur invitent à se faire plaisir, à se réchauffer le cœur avec un vin rouge aux arômes pénétrants et aux tanins bien étoffés. Dans le scénario idéal, ce vin accompagnerait un carré d’agneau parfumé de romarin, un burger à l’agneau ou à la viande chevaline.

J’ai pensé à une référence au Chili, la maison Cousiño-Macul, qui élabore ce Cabernet Sauvignon bien concentré, aux effluves rappelant son passage d’un an en fût de chêne français. Au nez, ce sont des arômes d’épices, de fruit légèrement confituré et une note de poivron vert. En bouche, le Cab livre de la densité et du corps.

Ce Cabernet sauvignon a vraiment profité de son passage dans l’aérateur Decantus. Son bouquet d’épices et de fruits mûrs est devenu plus fin, plus aérien, sans la note de poivron vert. À la dégustation, le corps et la densité sont toujours là. Les tanins sont décidément plus affinés, comme si on les avait polis, tout en sentant bien leur grain. Ce vin fera un malheur sur un burger d’agneau!

Hélène Dion
Sommelière conseil


Cabernet Sauvignon 2008 – Antiguas Reservas – Chili – Cousiño-Macul
Code SAQ : 212993

Catégorie : vin rouge
Format : 750 ml
Prix SAQ : 18,10 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire