Pour les gens qui fréquentent le site Internet http://www.saq.com/ de la Société des alcools du Québec, vous avez certainement remarqué l’offre de participer à un sondage en ligne.
La SAQ songe sérieusement à mettre en place un programme de reconnaissance de ses clients si l’on s’en tient au contenu de ce sondage. Cette enquête en ligne permettra à la société d’état de prendre le pouls des québécois sur l’intérêt d’un tel club. Bien que nous puissions faire de petites déductions sur la façon dont elle entend mener à bien l’établissement d’un tel programme de fidélisation, on est en mesure de déduire que cette formule pourrait être gratuite ou payante avec des options multiples.
En se prêtant à l’exercice Le Tire-bouchon a été en mesure de répertorier quelques options que semblent considérer la SAQ pour récompenser ses clients qui adhèreraient à ce programme. Le coût d’adhésion est aussi à l’étude. Les scénarios proposés dans le sondage sont gratuit, avec un frais de 5 dollars ou de 10$. Il existe aussi une multitude de scénarios pour les privilèges qui sont associés au programme lui-même. À l’image des différents programmes de fidélisation (Air Miles – Bonidollars – Pétro-Points, etc.) il y aurait la possibilité d’accumuler des points pour chaque dollars d’achat et profiter de certaines aubaines lorsque vous allez atteindre un certain niveau.
Voici d’ailleurs les scénarios énumérés dans l’une des questions du questionnaire.
5 points par dollar dépensé en tout temps + des points bonis à l'atteinte d'un certain seuil de points accumulés au cours d'un trimestre
5 points par dollar dépensé en tout temps + des points bonis occasionnels à l'achat de certains produits spécifiques (ex. : triplez vos points à l'achat de vins de Bourgogne durant le mois de novembre ou obtenez 100 points bonis à l'achat d'une bouteille de Cointreau)
5 points par dollar dépensé en tout temps + des points bonis lors de certaines journées particulières (ex. : doublez vos points lorsque vous faites vos achats les mardis)
10 points par dollar dépensé en tout temps
De plus il semble, que la SAQ soit aussi à considérer certains privilèges avec son programme comme le démontre cette autre question posée en rapport à l’intérêt des répondants sur le sujet.
L'accès à des informations susceptibles de les intéresser sur le domaine des vins et spiritueux;
La possibilité d'assister à des événements spéciaux, de recevoir des cadeaux ou de participer à des concours;
L'accès privilégié à des produits ou services.
Bref, il est évident que la Société des Alcools du Québec poursuit son objectif d’augmenter ses revenus en incitant les consommateurs à acheter un peu plus. Vous pouvez participer à cette enquête en ligne lors de votre prochaine visite sur le www.saq.com et vous serez éligible si vous le désirez à un tirage de quelques bons d’achat d’une valeur de 100$ chacun.
Libellés
- Allemagne
- Alsace
- Argentine
- australie
- Beaujolais
- Bordeaux
- Bourgogne
- Californie
- Canada
- Catalogne
- Champagne
- Château Margaux.
- château Simard
- Château Tronquoy-Lalande
- Chateauneuf
- Cheval Blanc
- Corbières
- Corse
- domaine du grand ormeau
- gaillac
- Gironde
- Haut-Médoc
- Italie
- Jura
- Languedoc
- Loire
- Médoc
- Pontet Canet
- Portugal
- provence
- Rhône
- Riesling
- Rothschild
- Saint-Émilion
- Saint-Estèphe
- Saint-Julien
- Spiritueux
- Sud-Ouest
- Suisse
- Vins étrangers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire