"Lundi 6 décembre, pour la deuxième année consécutive, Pierre Cornette de Saint Cyr donne le coup d’envoi de la « Vente aux Enchères du Fouquet’s » avec Marie-Laure Lurton, parrainée cette année par Yolaine de La Bigne et Philippe Faure-Brac.
Quand Marie-Laure Lurton et le Fouquet’s s’assemblent pour le reboisement de la forêt des Landes.
C’est en 2009, que Marie-Laure Lurton, créatrice de Grands Vins et l’Hôtel Fouquet’s Barrière s’associent autour d’un projet commun, en créant « les Vendanges du Fouquet’s ». Une récolte de l’une des trois propriétés de Marie-Laure Lurton, mise aux enchères pour soutenir le projet de reboisement de la forêt des Landes et la recherche sur la biodiversité.
Cette opération se déroule en deux étapes : au mois d’octobre les équipes de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et celles des Vignobles Marie-Laure Lurton vendangent l’une des trois propriétés de Marie-Laure Lurton. Au mois de décembre, le fruit de cette récolte fait l’objet de la « Vente aux Enchères du Fouquet’s ».
Les vendanges du Fouquet’s signées Marie-Laure Lurton
Après le Château de Villegeorge en appellation Haut-Médoc, cette année Marie-Laure Lurton a choisi de faire découvrir la magie de Margaux en organisant les vendanges du Château La Tour de Bessan.
Le 2 octobre dernier, les équipes de l’Hôtel Fouquet’s et des Vignobles Marie-Laure Lurton, ont vendangé presque 2 hectares sur les 29 hectares que couvre aujourd’hui le vignoble de La Tour de Bessan. Une journée de partage et de convivialité qui s’inscrit dans ce projet à la fois écologique, humain et social.
Une récolte prometteuse qui sera mise en vente lors de la soirée du 6 décembre pour la « Vente aux Enchères du Fouquet’s 2010 ».
Adjugé, vendu !
Rendez-vous le 6 décembre, pour la soirée de la « Vente aux Enchères du Fouquet’s », parrainée par Yolaine de la Bigne, journaliste et fondatrice de Néoplanète et de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992.
Pour la « La Vente aux Enchères du Fouquet’s 2010 », animée par Pierre Cornette de Saint Cyr, ce sont 1000 et un flacons de la récolte 2010 du Château La Tour de Bessan qui seront mis en vente.
En exclusivité cette année, de prestigieux grands contenants signés par la famille Lurton (branche Lucien), seront également disponibles. Une vente exceptionnelle pour le plaisir des amateurs et pour soutenir une bonne cause.
Faites monter les enchères le lundi 6 décembre à l’Hôtel Fouquet’s !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire