Depui le début du mois d’octobre, Alcool Nouveau-Brunswick Liquor place en évidence les produits de la France. Ainsi la thématique du mois vise à séduire les consommateurs néo-brunswickois afin qu’ils fassent l’achat de vins provenant de la France. Cette opération charme a aussi eu lieu en septembre par le biais de la SAQ au Québec.
Dans cet ordre d'idée, des nouveautés de la France ont fait leur apparition sur les tablettes du Nouveau-Brunswick, dont le Chateau Malescasse de Bordeaux à 35,78$ (3448821002969), ainsi que deux produits de la Bourgogne dont le Burgundy Hills Pinot Noir (3525490834418) à 24,99$ et le Georges Duboeuf Brouilly (3351650001662) à 18,79$. Le Brouilly avait été rayé du répertoire régulier, mais la popularité de ce vin a incité notre société d’état à le remettre sur les tablettes.
Dans le courriel aux abonnés au Club de vin Sélection d’Alcool NB, il est possible de télécharger des informations pratiques sur des accords mets et vins avec certains types de vins français, en plus d’obtenir les notes de dégustations de plusieurs produits des différentes régions de la France. Fait à souligner, on a beau promouvoir le vin français, il semble cependant que la traduction de quelques descriptions ne soit pas tout à fait de qualité.
The french paradox est-ce que c'est ça?
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