Libellés
- Allemagne
- Alsace
- Argentine
- australie
- Beaujolais
- Bordeaux
- Bourgogne
- Californie
- Canada
- Catalogne
- Champagne
- Château Margaux.
- château Simard
- Château Tronquoy-Lalande
- Chateauneuf
- Cheval Blanc
- Corbières
- Corse
- domaine du grand ormeau
- gaillac
- Gironde
- Haut-Médoc
- Italie
- Jura
- Languedoc
- Loire
- Médoc
- Pontet Canet
- Portugal
- provence
- Rhône
- Riesling
- Rothschild
- Saint-Émilion
- Saint-Estèphe
- Saint-Julien
- Spiritueux
- Sud-Ouest
- Suisse
- Vins étrangers
mardi 4 décembre 2012
Dégustation: Chenin blanc / torrontes Fuzion 2008
Fuzion et synonyme d’occasions pour les consommateurs de vins du Québec. L’Argentine est probablement l’un des rares pays ou il est possible d’avoir accès à des vins de bonne qualité à moins de 10 dollars. Ce Fuzion de la région réputée de Mendoza en Argentine est une aubaine de la maison Zuccardi.
Note de dégustation : Le vin est composé de chenin et de torrontes, un cépage typique à l’Argentine qui s’épanoui surtout en altitude. Le torrontes présente habituellement un côté fruité, mais qui est équilibré par le chenin qui lui confère une allure de demi-sec.
Un vin aux arômes d’agrumes dont le pamplemousse, un coté floral et même mielleux. En bouche un vin simple, ample et aromatique très bien fait pour le prix. Un vin prêt à boire et qui pourra se conserver jusqu’en 2010. En passant les amateurs de rouge peuvent aussi y trouver leur compte car il existe un Fuzion en rouge à base de Shiraz et Malbec.
Accords Mets et vins : Les amateurs de sushis en feront leur délice et pourquoi pas l’essayer avec des pâtes aux fruits de mer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire