jeudi 12 janvier 2012

Nos prévisions de tendances vins pour 2011

Le début d’année est le meilleur moment pour se lancer dans des prédictions : la plupart des lecteurs ont encore l’esprit un peu embrumé par les festivités, ils risquent moins de nous en tenir rigueur si nous partons dans de mauvaises directions :-) On en profite donc pour lancer 5 tendances vins pour 2011.

On veut du bon ! La récession est finie, on oublie l’austérité et on va consommer des vins plus haut de gamme.

On veut du bio ! La tendance est clairement visible en France, les vignerons qui prônent l’authenticité, le vin naturel et la biodynamie ont la cote, cela va se répandre.

En plus de boire, on veut voir ! L’œnotourisme est en plein développement, pas seulement au Québec, on verra de plus en plus de voyages axés sur le vin, partout dans le monde.

On veut du rosé ! Comme l’a indiqué Philippe Mollé dans le Devoir du 31 décembre, les vignerons prennent maintenant le rosé au sérieux et les dégustateurs le confirment, on verra le vin en rose.

On veut du vin au verre ! La popularité des bars à vin renforce la tendance, les clients veulent pouvoir essayer et déguster, le choix de vins au verre devient donc très important, amis restaurateurs, pensez-y !

Vous, êtes-vous prêts à nous dire comment vous voyez 2011?

À votre santé !

Club Vinearius


Photo Flickr par nikilok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire