jeudi 25 octobre 2012

COMPTE RENDU VENDANGES 2011


Les écoulages viennent de se terminer. Nous faisons donc un bilan chiffré de cette récolte 2011, avant de pouvoir faire un bilan qualitatif. Effectivement, il faut attendre les assemblages et avant tout, la fin des fermentations malolactiques pour définir les lots de Grands Vins et de seconds vins.

Les rendements sont en baisse, comme prévu. Le Château La Tour de Bessan a le rendement le plus bas : 29,87 hl/ha ; la grêle du 5 Juin, alliée à la météo aléatoire (variations thermiques et hydriques), en est responsable. Au Château de Villegeorge et au Château Duplessis, on atteint les 40hl/ha . Ces faibles rendements vont jouer de manière importante sur le prix de revient du vin : les travaux viticoles sont liés à la surface.

En ce qui concerne les degrés naturels, ils oscillent entre 12,65 et 13, 44 sur les Merlot de Margaux, et de 11,62 à 12,92 sur les Cabernets. Les acidités de départ sont relativement basses sur cette AOC : de 2,37 à 2,89 (en g/l H2SO4) sur les Merlots et de 3,23 à 4,45 pour les Cabernets.

A Villegeorge, les degrés sont plus disparates : 11 5 à 13 78 pour les Merlots, 11,94 à 12,66 pour les Cabernets. Les acidités sont un peu plus élevées : de 2,66 à 2,92 pour les Merlots et 3,76 pour les Cabernets.

Duplessis montre des degrés naturels assez proches : 12 à 12,91 pour les Merlots et 12,85 à 13,16 pour les Cabernets. Les acidités sont particulièrement basses sur ce millésime, comparé aux autres années : de 2,52 à 3,04 sur Merlot et de 3 à 3,17 sur Cabernet Sauvignon.

Les durées de macération sont les suivantes :

Margaux : Merlot 12 à 24 jours, Cabernets : 20 à 23 – moyenne globale de 21 jours

Haut Médoc : Merlot 13 à 19 jours, Cabernets : 16 à 24 – moyenne globale de 21 jours aussi

Moulis : Merlot 12 à 24 jours, Cabernets : 17 – moyenne globale de 17 jours aussi

Les volumes de presse sont variables selon les chais : 16% à Margaux et 11% à Villegeorge et Duplessis.

Les fermentations malolactiques sont en cours ; les chauffages sont mis en route depuis quelques jours afin de maintenir les vins aux environs de 18 C.


Pirouette - Presse et blogs

Menu d'octobre
La carte des vins

Le cadre

Accès, Réservations, Contact

Presse et blogs en parlent
Retour au menu principal



BLOG - Chroniques du plaisir, 25 octobre 2012
"Il est là le twist, la pirouette qui fait rendre aux plats les plus bourgeois (pigeon, alouettes sans tête, oeuf mollet, coulant au chocolat et riz au lait) les couleurs vives de l'époque"

BLOG - Like home in Paris, 25 octobre 2012
"Fresh, refined and consistent, those are the adjectives I would use to describe the cuisine of this up and coming chef"

BLOG - Pause copines, 22 octobre 2012
"Goutez ses plats revisités par une pirouette : œuf parfait au potiron, son pigeon royal….  et son riz au lait aux pistaches caramélisées…. Un vrai bonheur !"

TV - Paris Première, 21 octobre 2012
"Très très bon sur Paris première : Pirouette"

PRESSE - Le Parisien, 21 octobre 2012
"Une valse de beaux produits disposés dans l'assiette généreusement(...). Un coup de coeur pour la carte des vins avec un large choix de vins au verre"

PRESSE - Magazine Elle, le buzzomètre, 12 octobre 2012
"La langue de veau - Par ce que ces abats, un temps ostracisés, reviennent en force dans les bistrots hype comme NoGlu ou Pirouette. On le veau bien, c'est tout..."

BLOG - Time out Paris, 11 octobre
"Chapeau aux voltigeurs, à ceux qui arrosent (magnifique carte des vins) et à ceux qui mitonnent"

BLOG - Littleboboon.com, 3 octobre
"Pirouette est notre restaurant de la rentrée"

BLOG - L'echo des concierges Hôtel Saint James, 1er Octobre
"Ouvert il y a quelques semaines, le restaurant Pirouette mérite le détour"

BLOG - Sweet-paris.com, 1er Octobre 2012
"Voila longtemps que je n'avais pas partagé l'adresse d'un bon restaurant à Paris !"

PRESSE - Vanity Fair Italia, 30 septembre 2012
"Come una stellato"

BLOG - Silencio.fr, 30 septembre 2012
"Une belle adresse où l’on vient, revient, où l’on  invite des proches et que l’on conseille les yeux fermés.  En toute légèreté…"

BLOG - Absolutely Paris, 28 septembre 2012
"Derrière une immense baie vitrée, une très belle salle aux teintes anthracites et bois clair, du mobilier scandinave et une équipe souriante et agréable."

PRESSE - Lexpress.fr, 27 septembre 2012
"Et si les Halles se remettaient à assurer leur fonction première: nourrir correctement la ville? Nichée dans un quartier en pleine mutation, cette table facétieuse replonge dans le ventre de Paris avec sa grande salle boisée et radieuse et son mobilier scandinave."

PRESSE - Le Figaroscope, 26 septembre 2012
"C'est une table en charme de baiser volé, de regard croisé, qui vous fait battre l'appétit un peu plus vite"

BLOG - Mercialfred.com, 25 septembre 2012
"Ça s’appelle Pirouette. Et pour cause, l’endroit - ouvert depuis fin juillet - réalise la prouesse de conjuguer grande cuisine avec petits prix."

BLOG - lecoupdefourchette.fr, 21 septembre 2012
"La carte des vins a été très bien travaillée, l’esprit new-yorkais du lieu est plutôt plaisant, c’est central, il y a une terrasse… Bref que des arguments qui méritent d’aller y faire un tour"

BLOG - Gilles Pudlowski.com, 18 septembre 2012
"Des formules à l’ardoise bien vues et un menu déjeuner (entrée plus plat) à 15 €"

BLOG - Lefooding.com, 13 septembre 2012
"T
ommy Gousset, frotté aux maisons de prestige (Taillevent, Meurice, Boulud à New York), pioche ses recettes dans le répertoire classique en leur ajoutant des petits twists (« pirouettes » en parisien)"

BLOG - Club gastronomique Prosper Montagné, 11 septembre 2012
"On ressent tout de suite le passage de Tomy et de Jérôme dans les beaux établissement où ils ont fait leurs armes. Recherche esthétique des assiettes et surtout un remarquable équilibre dans les préparations"

BLOG - Lafoodbox.com, 6 septembre 2012
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé une aussi belle harmonie dans l'assiette, une telle maîtrise des cuissons et encore de l’étonnement sur mes papilles."


BLOG - Philippetoinard.com, 6 septembre 2012

"Une salle baignée de lumière, du bois clair du sol au plafond, un grand meuble garni de bouteilles judicieusement sélectionnées..."

BLOG - Melopapilles.com, 5 septembre 2012
"Chaque plat nous emporte, nous fait virevolter, et le nom Pirouette qui m'apparaissait tout d'abord léger prend ici tout son sens."
 
BLOG - A chicken in the kitchen, 5 septembre 2012
"Voilà l'heureuse surprise de la rentrée. Sobre, clair, vrai, défini. Comme les assiettes, composées, maitrisées, la carte particulièrement homogène, hétéroclite et bien pensée."

PRESSE - Le Journal du Dimanche, 2 septembre 2012
"C'est l'une des ouvertures de l'été, et une bonne surprise"

BLOG - John Talbott's Paris, 1er septembre 2012
"Go?  No, don't go, run !"

BLOG - Lepetitfute.com, 30 août 2012
"Une belle découverte pour les Halles et pour nos palais"

BLOG - Restoaparis.com, 29 août 2012
"Une nouvelle adresse sensationnelle dans ce quartier déjà bien pourvu"

PRESSE - A Nous Paris, 27 août 2012
"Notre petit doigt nous dit que vous devriez l’élire coup de cœur de la rentrée"

BLOG - Chef Constance Food Trotteuse, juillet 2012
"Enjoy with your eyes, and don't be surprised to call Pirouette to book a table  after seeing all that !"

BLOG - Les Bonnes tables de Walter et Jack, 7 Juillet 2012
"Cela pourrait bien devenir une cantine"

Le père du Yellow Tail n'est plus...

Le père de l’une des gammes de vins d'Australie les plus populaires est mort le 12 octobre dernier. En effet, Filippo Casella, fondateur de Casella Wines qui est le producteur du Yellow Tail est décédé à l’âge de 88 ans. Le Yellow tail shiraz est le vient le plus vendu aux États-Unis. Monsieur Casella est issu d’une 3e génération de viticulteur sicilien et de producteur. Il a été prisonnier des britanniques en Inde lors de la seconde guerre mondiale. Il avait émigré en Australie en 1957 avec sa femme Maria. Le Yellow Tail est aussi une gamme très populaire au Nouveau-Brunswick avec plus d’une dizaine de vins différents. Le magazine Decanter relate quelques faits relatifs à la vie de ce passionné du vin dans un récent article.

"La superstar de Gigondas" notée 92-94+, à seulement 12.90 euros !

Si vous ne visualisez pas cet email, cliquez ici
1855 le plus grand choix de vins sur Internet
"La superstar de Gigondas"
à seulement 12,90 euros
Xavier Vins Gigondas 2010 Noté 92-94+/100 chez Parker

La générsoité et la goumandise de ce Gigondas, qualifié de "Superstar" chez Parker, illustre à merveille l'origine étymologique de ce vignoble issu du latin Jucunditas, "l'allégresse" !
Signé par une étoile montante du Rhône - l'œnologue Xavier Vignon - 2010 aassocie la richesse des vieux grenaches à la pureté et l'exubérance de la garrigue alentour, qui explose en des notes de myrtille, olive noire, réglisse et thym. Immanquable...

Xavier Vins Gigondas 2010
Vallée du Rhône, rouge
Note Parker :
92-94+/100

Prix TTC : 12.90 €  
1855 le plus grand choix de vins sur Internet
* Les prix indiqués s'entendent Toutes Taxes Comprises (prix TTC, sauf erreur typographique) et sont valables jusqu'au 28/10/2012.
Conditions générales de vente disponibles sur notre site www.1855.com.
Désabonnement en cliquant ici.
Crédit: 1855 SA. (1995-2012) - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

Hasard autour du Decantus

Je me suis prêtée au jeu quand un ami restaurateur m’a proposé de goûter le Monasterio de Las Vinas en deux versions. Un verre versé directement de la bouteille, l’autre passé dans le Decantus.

Mon coup de cœur pour ce premier essai est le son que fait le passage du vin dans cette petite « amphore contemporaine ». Puis, les arômes m’ont paru plus expressifs, les tanins plus souples et moins irritants.

Deux jours après cette dégustation, le hasard faisant bien les choses, je reçois un appel du Club Vinearius pour voir mon intérêt à bloguer autour du Decantus. Résultat, je vous invite à partager avec moi des instants de dégustation autour des effets cet aérateur!


Hélène Dion, sommelière conseil

Le grand retour des "oubliés"


J'ai dans la cave un magnum que m'a glissé un beau jour l'ami Marcel. Je me souviens que c'était au cul du camion, un de ces jours de livraison où le temps presse, en plein coeur de Paris.
"Tiens, m'a-t-il dit entre deux caisses de Cairanne dûment estampillées. Tu goûteras ça! J'y tiens... C'est trop petit pour en faire une vraie cuvée, mais c'est drôlement chouette, tu verras!"
Depuis, la bouteille est restée là, anonyme ou presque, à se couvrir de poussière au fond d'un râtelier. Pas d'étiquette, pas de cire, juste quelques mots tracés à la va-vite au feutre blanc: "Counoise de chez M.Richaud, 2009".
"C'est un des petits cépages du coin, comme le Terret Noir ou le Piquepoul, explique Marcel Richaud. Un cépage qu'on a volontairement oublié au profit des grands, comme le Grenache ou la Syrah. Trop anecdotique pour tirer son épingle du jeu des Appellations. Trop rare pour peser face à la grosse cavalerie de l'AOC... Alors il disparaît, petit à petit... Mais c'est un tort! Parce que c'est un cépage qui donne de tous petits degrés d'alcool - ce qui nous arrange bien en ce moment - et un coté poivre blanc qui se marie merveilleusement avec le grenache. C'est de la complexité..."
Et il ajoute, mystérieux, qu'"il parait", qu'Henry Bonneau, l'iconoclaste alchimiste de Chateauneuf, ne manque jamais d'en "glisser une pincée dans tous ses vins". Et peut-être un brin de Muscardin ou un soupçon de Camarèse que les anciens connaissaient sur le bout des doigt et qu'il fait bon redécouvrir.

Car comme il y a les "légumes oubliés" en cuisine, il y a désormais coté vin les "cépages oubliés" ou plutôt les "Cépages modestes" comme le disent joliment les organisateurs des premières Rencontres du genre, le week-end prochain en Aveyron. Bien sûr Marcel Richaud y est annoncé. On y croisera les Plageoles venus de Gaillac plaider la cause du Mauzac et autres Verdanol (à gauche Robert, le patriarche). Mais on y parlera aussi Poulsard, Chazan, Oeillade, Persan, Fer Servadou ou encore Chouchillon. On pourrait y ajouter le Colombard cher à Dominique Andiran... La Negrette que Thierry Michon caresse avec ferveur et que le Frontonnais réapprend à travailler... La liste est longue et c'est heureux. Elle prouve qu'à coté des grosses cylindrées et des autoroutes de la viticulture de masse, il existe encore de petits paradis à redécouvrir.


Les premières Rencontres des Cépages Modestes sont organisées le samedi 29 et le dimanche 30 octobre - à Saint-Côme-d'Olt (près d'Espalion, Aveyron), Couvent de Malet. détails des conférences et dégustations sur le site. Prix d’entrée : 20 €

Premier millésime


C'est une belle d'aventure. Une histoire d'homme et d'amitié qui commence autour d'une bouteille et se poursuit avec l'achat d'un bout de vigne au coeur de la Malepère. Oh, modeste, le bout! Trois mille pieds. A peine un hectare de Grenache et de Cinsault, bordé de figuiers et de cerisiers. Un frêle esquif languedocien au milieu d'une mer de merlot et de chardonnay.
"T'emballe pas, m'avait dit Frédéric en auscultant les pieds, un à un. On va les faire revenir. Mais petit à petit... Ca va prendre du temps. D'abord faut les laisser faire. Voir comment ils se remettent..."
Il faut dire qu'ils revenaient de loin nos languedociens. Quarante ans de chimie, d'engrais et de désherbant et soudain... Plus rien! Du jour au lendemain, juste un retour de terre, de la pluie, du vent, du soleil et un peu d'herbe pour stimuler les sols ravinés.
"On verra et on fera, avait prévenu Frédéric. Une cuvée à part. Une cuvée peut-être... Avec ce qui viendra..."
En septembre suivant, il en vint. Mais pas lourd. Quelques dizaines de cagettes de grenache aux grains serrés et moins de Cinsault encore. En cuve, une dizaine d'hectos à peine, que l'ami Palacios fit macérer en grappes entière sous un couvercle de carbone.
"T'as un nom pour la cuvée?", demanda alors Frédéric.
- Cause toujours, j'ai répondu.
- Comment?
- "Cause toujours"... C'est ça le nom! Pour tout ceux qui t'ont dit de les arracher, ces vignes... Pour ceux qui pensent que tu t'échines pour rien à travailler en bio... Et parce qu'une vigne de journaliste, travaillée par un gars du Cru, ça ne peut que rendre bavard..."
Il a souri d'un air entendu. Murmuré comme à son habitude un "pas mal, pas mal...". Et a tourné les talons pour rejoindre sa cave. Affaire entendue.

Quelques jours plus tard, le raisin fit son jus. Puis le jus fermenta. Doucement, à son rythme... Il s'emballa une fois. Mais fût aussitôt ramené à la raison par la main experte du vigneron. Soutirage, barrique et cuve à nouveau. Retour au calme. Fin octobre, l'animal avait presque fini ses sucres. Les "malos" étaient en bonne voie. Et le jus n'avait plus qu'à se reposer de son long voyage. Avant de couler en bouteille, sans doute en sortie d'hiver.

Un nouveau vin au temps des "vins nouveaux". Ce serait un joli présage, non?


"Cause toujours!" rejoindra "Quitte ou double"(blanc), "M comme je suis"(merlot), "C comme Ca"(carignan) et "l'insolite"(malbec) dans la grande famille des vins du Mas de mon père.

Millésimes et le casino du vin à l'honneur

Belle soirée hier au Loews Le Concorde pour le Gala du Prix d'Excellence en Affaires organisé par la Chambre de Commerce Française du Canada - Section Québec.
Une agréable surprise pour votre serviteur appelé sur la scène pour se voir remettre le Prix Coup de Coeur de l'Entrepreneur français au Québec 2012. Encore un grand merci encore au jury pour m'avoir décerné ce prix qui me fait vraiment plaisir.


Ce mois d'octobre, dans foulée de celui de Septembre est décidément placé sous le signe de beaux événements. Nous avons eu le plaisir de participer, avec notre partenaire Savori, au Bal Philanthropique (sous l'égide des Jeunes Philanthropes de Québec).



Et aussi l'honneur d'animer des soirées telles que le 5ème anniversaire de Socpra à Sherbrooke ou encore la grande Dégustation des Vins du Sud Ouest organisée par Sopexa







Pour le mois de Novembre... des nouveautés à venir, et beaucoup, beaucoup d'événements!

A très bientôt

Nos articles les plus lus au 3e trimestre 2011


Le temps passe toujours aussi vite, les maisons sont déjà décorées pour Halloween et pour nous c’est le moment pour un petit retour en arrière sur le trimestre écoulé. Avec 114 articles publiés, la croissance du lectorat continue encore, merci de votre fidélité.  Bon, les cinq articles les plus lus au 3e trimestre sont :

Vins deBergerac, voisins de Bordeaux mais avec leur personnalité Le Périgord est un terroir gourmand que vous semblez apprécier, c’est notre 2e article le plus lu de tous !

Le vin,cépage ou terroir, quel est l’élément clef ? C’est certainement une question que de nombreuses personnes se posent, car l’article talonne le précédent en nombre de visiteurs et les recherches Google en amènent régulièrement.

Pouilly-Fumé,grand vin de LoireMoins connu ici que leurs voisins de Sancerre, les blancs de Pouilly-sur-Loire n’en sont  pas moins fort intéressants.

Vinsnaturels, bio, en biodynamie… Difficile de s’y retrouver ! – La tendance aux produits plus naturels et bio est bien visible dans tous les domaines du monde alimentaire et le vin n’y échappe pas. 

LeMuscadet, plus qu’un petit blanc !Il a longtemps eu la réputation de «petit blanc de comptoir» ou de simple compagnon des huîtres, mais les vignerons nantais ont su prendre le virage de la qualité.

N’hésitez pas à utiliser la section commentaires ou notre fil Twitter pour nous parler de sujets que vous aimeriez nous voir aborder.

À votre santé !

Club Vinearius
 
Photo Flickr par Andreanna Moya

Moscato d'Asti de retour chez le caviste

Vous l'avez tellement apprécié que nos stocks ont fondu comme neige au soleil l'été dernier, jusqu'à la rupture. Aïe ! Même les parisiens en séjour estival dans notre belle région en réclamaient pour en rapporter chez eux. Il n'en restait plus et certains se désespéraient. 
Mais rassurez-vous les Moscato d'Asti de Montaribaldi sont de retour dans nos caves et en vente sur notre SITE

Si vous ne connaissez pas encore ce vin subtil et gourmand,
consultez notre précédent message sur ce blog.

L’Ambassadeur en chef de la marque Glenfiddich visite le N.-B.

Dans le cadre de sa tournée canadienne, l’Ambassadeur en chef de la marque Glenfiddich, Ian Millar, fera une halte à Fredericton pour parler du scotch.

Les médias pourront découvrir de façon approfondie les éléments qui forment le Glenfiddich 15 ans.

Le public est invité à une dégustation et une séance de signature de bouteilles. Ian Millar, Ambassadeur en chef de la marque Glenfiddich compte 30 années d’expérience avec le scotch après avoir occupé divers rôles techniques et de production chez de nombreux distillateurs.

Pour les médias : Vendredi 26 octobre à 11 h

The Lunar Rogue, 625, rue King, Fredericton (N.-B.)

Pour le public : Vendredi 26 octobre, de 16 h à 18 h,

Alcool NB Liquor, 1150, rue Prospect, Fredericton

Le Glenfiddich 12 ans est le scotch de single malt le plus vendu au Nouveau-Brunswick. Les produits Glenfiddich représentent 20 % des ventes de scotch d’Alcool NB Liquor.

L’industrie canadienne du whisky a récemment honoré le Lunar Rogue et Alcool NB Liquor en leur remettant les prix Icons Highly Commended pour 2008 dans les catégories Bar à whisky de l’année et Détaillant, succursales multiples respectivement.

La marque Glenfiddich est la propriété de William Grant & Sons Ltd. une distillerie familiale indépendante lauréate fondée par William Grant en 1886. L’entreprise a effectué ses premières ventes de scotch de single malt au Royaume-Uni et elle distille certaines de plus grandes marques, y compris le single malt le plus populaire au monde, soit le Glenfiddich, la gamme de single malt fabriquée à la main Balvenie.

Les vins primés Nouveau Monde de L’Expo Vins

Le Tire Bouchon vous présente la liste des vins primés en prévision de L’Expo Vins et Gastronomie du Monde de Moncton qui se déroulera du 1er au 8 novembre prochain.

Aujourd'hui nous vous présentons la liste des vins primés des pays du Nouveau Monde et vous aurez une autre chronique abordant les vins des pays de l'Ancien Monde.

Plus de 11 vins ont obtenu la distinction Platine alors que 34 vins ont reçu la mention Or et 44 pour la mention Argent. C’est donc dire qu’au moins 89 vins ont reçu une distinction sur le lot des quelques 350 produits qui seront présentés au salon.

Le titre de vin rouge de l’année est attribué au Travaglini Gattinara d’Italie, un vin des pays de l’ancien monde qui se vend plus de 30 dollars. Quant au vin blanc de l’année les honneurs reviennent à un vin des pays du nouveau monde soit le Viu Manent Sauvignon Blanc du Chili à moins de 15 dollars.

De plus, parmi les pays qui remportent le plus de mentions Or et Platine l’Italie domine (10) , suivi de la France (9) , de l’Australie (7), de l’Argentine (6), du Chili (4) , des Etats-Unis (3) et de l’Afrique du sud (3). Le Portugal (2) et la Nouvelle-Zélande (1) sont les autres pays à obtenir une distinction. Le Canada, la Roumanie, l’Allemagne, L’Espagne et le Liban sont les seuls pays à ne pas avoir décrochés de distinctions Or ou Platine.

Voici la liste des vins primés du Nouveau Monde :

Nouveau Monde Rouge 0-$15

G7 Reserva Carmenere, Chile : Platine


Santa Julia Organica Cabernet, Argentine: Or
Black Swan Shiraz, Australie: Or
Picada 15 Red, Argentine: Or

Quarisa Johnny Q Shiraz, Australie: Argent
Nederburg Cabernet Sauvignon, Afrique du Sud: Argent
Woodbridge Zinfandel, États Unis: Argent
G7 Reserve Syrah, Chili: Argent
Urban Uco Malbec, Argentine: Argent
Casa de Campo Eco Malbec, Artgentine : Argent
Malma Cabernet Sauvignon, Argentine: Argent
Picada 15 Malbec, Argentine: Argent

Nouveau Monde Rouge $15-30

Rymill Coonawarra Shiraz, Australie: Platine

Ventisquero Reserve Carmenere, Chili: Or
Quarisa Treasures, Australie: Or
Zuccardi Q Malbec, Argentine: Or
G7 Gran Reserva Cabernet., Chili: Or
Angoves McLaren Vale Shiraz, Australie: Or

Las Moras Gran Shiraz, Argenine: Argent
Sandalford Element Shiraz Cabernet, Australie: Argent
Church Block Cabernet Shiraz Merlot, Australie: Argent
Nautilus Pinot Noir, Nouvelle Zélande: Argent

Nouveau Monde Rouge $30+

Woodhenge Shiraz, Australie: Platine

Stellenzicht Pinotage, Afrique du sud: Or
The Chocolate Block, Afrique du sud: Or
Beringer Napa Merlot, États Unis: Or
Dante Robino Grand Dante, Argentine: Or
Catena Alta Malbec, Argentine: Or

Pangea Syrah, Chili: Argent
Murphy Goode Liars Dice Zinfandel, États Unis: Argent
Massena Epsilon, Australie: Argent



Nouveau Monde Blanc $0-15

Viu Manent Sauvignon Blanc, Chili: Platine et
“Vin blanc de l’Année’”

Wallys Hut Chardonnay, Australie: Or
Urban Uco Torrontes, Argentine: Or

Yali Reserve Sauvignon Blanc, Chili: Argent
Barefoot Pinot Grigio, États Unis: Argent
Arniston Bay Chenin Chardonnay, Afrique du Sud: Argent

Nouveau Monde Blanc $15-30

St Hallett Poachers Blend, Australie: Platine

Tukulu Chardonnnay, Afrique du Sud: Or
Mirassou Chardonnay, États Unis: Or
Sterling Vintners Chardonnay, États Unis: Or
Spy Valley Riesling, Nouvelle Zélande: Or

Ventisquero Reserve Chardonnay, Chili: Argent
Graham Beck Viognier, Afrique du Sud: Argent
Nautilus Chardonnay, Nouelle Zélande: Argent


Dernier jour : Grands vins d Espagne et Saint-Aubin Hubert Lamy

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Pour bien recevoir vos invitations, ajoutez l'adresse 1jour1vin@newsletter.1jour1vin.com au carnet d'adresses
de votre messagerie ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés.
1jour1vin.com Bonjour Mme VINS PRIX,
Accéder aux ventes

DERNIER JOUR

Accédez à la vente
Du Mardi 23/10 au Jeudi 25/10
Grands vins d'Espagne
Montsant - Priorato - Navarra - Rioja
A la une aujourd'hui, une nouvelle sélection de petites bombes Espagnoles toutes plébiscitées par R.Parker. Véritables représentants du savoir faire ibérique, non seulement les vins sont bons, mais ils vous sont proposés ici dans un rapport qualité-prix détonnant !
Cliquez vite !

Accédez à la vente
Du Mardi 23/10 au Jeudi 25/10
Domaine Hubert Lamy
Bourgogne - Saint-Aubin
Le Domaine Hubert Lamy, c'est d'abord et avant tout un vigneron passionné et véritable représentant de l'appellation Saint-Aubin. Olivier Lamy produit des vins fins et subtils, remarquablement stylés, mais toujours en quantités très limitées !
Cliquez vite !

Les meilleurs prix
LES MEILLEURS PRIX
Pas de fausse remise, profitez d'un prix départ propriété. Comparez et si vous trouvez moins cher on vous rembourse la différence !
Livraison soignée
LIVRAISON SOIGNEE
Assurée par des professionnels, votre livraison est effectuée aux dates prévues. Plus de 500 000 bouteilles livrées par an.
Service client
SERVICE CLIENT
Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 au 09 70 40 50 03 (prix d'un appel local).

Rdv sur  			votre compte 'rubrique noter mes vins'

 
Vente dans la limite des stocks disponibles.
L'abus d'alcool est dangereux pour la sante à consommer avec modération.
 
Vous recevez cet e-mail en tant que membre privilégié du site 1jour1vin.
Si vous ne voulez plus d'invitations aux ventes privees de vins organisées en direct des domaines.
Cliquez ici pour vous désabonner ( prix.promotion@gmail.com )