mercredi 15 février 2012

Musique, amour et vin!

La Saint-Valentin est encore dans l’air pour plusieurs, car bon nombre de personnes attendront la fin de semaine pour échanger leurs petits cadeaux de la fête des amoureux. Dans mon cheminement professionnel j’ai toujours été un passionné de musique. J’aurais d’ailleurs passé la période de 1983 à 1991 dans le milieu radiophonique comme animateur et la musique a toujours occupée une grande place. Étant donné que le vin est aussi une de mes passions, j’ai pensé vous offrir aujourd’hui une liste des plus belles chansons d’amour en l’associant à un grand vin. J’ai gouté quelques uns de ces vins mais plusieurs sont des vins légendaires que j’ai imaginé goûter dans mes rêves les plus fous.
L’année de sortie des chansons et le millésime des vins sont similaires

  • Heartbreak Hotel - Elvis Presley Château d'Yquem Sauternes 1956
  • And I Love Her - The Beatles Krug Brut Champagne Collection 1964
  • Feelings - Morris Albert Château d'Yquem Sauternes 1975
  • You Are So Beautiful - Joe Cocker Château Palmer 1975
  • Three Times A Lady - The Commodores P. Jaboulet Aîné Hermitage La Chapelle 1978
  • All Out Of Love - 1980 Air Supply Domaine de la Romanée-Conti La Tâche 1980
  • Endless Love - D.Ross & L. Richie Bollinger Extra Brut Champagne R.D. 1981
  • Faithfully - Journey Château Cheval-Blanc St.-Emilion 1983
  • Crazy For You - Madonna Antinori Solaia 1985
  • I Want To Know What Love Is - Foreigner Château Léoville Las Cases St.-Julien 1985
  • It Must Have Been Love - Roxette Château Pichon-Longueville-Lalande Pauillac 1986
  • Alone - Heart Porto Taylor Flatgate 1987
  • Never Tear Us Apart - INXS Penfolds Grange Hermitage South Australia Bin 95 1988
  • Wicked Game - Chris Isaak Château Lynch-Bages Pauillac 1989
  • I'll Be There For You - Bon Jovi Château Pétrus Pomerol 1989
  • Nothing Compares 2 U - Sinead O'Connor Gaja Barbaresco Sorì Tildìn 1990
  • More Than Words - Extreme E. Guigal Côte-Rôtie La Mouline 1990
  • Everything I Do I Do It For You -Bryan Adams Chateau St-Jean Reserve 1991
  • I'll Make Love To You - Boyz II Men Château Pape Clément Pessac-Léognan 1994
  • Because You Loved Me - Celine Dion Inniskillin Vidal Ice Wine Oak Aged 1996
  • Un-break My Heart - Toni Braxton Château Montus 1996
  • My Heart Will Go On - Celine Dion Caymus Cab.-sauvignon Private selection 1997
  • You're Still The One - Shania Twain Château Margaux 1997
  • Iris - Goo Goo Dolls Pavillon Rouge Margaux 1998
  • I Don't Want To Miss A Thing - Aerosmith Château Angélus St.-Emilion 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire