dimanche 6 mai 2012

La programmation du Festivin 2010 est lancée

La 14e édition du Festivin se déroulera du 29 mai au 5 juin prochain dans la Péninsule acadienne. Cette année, je participerais pour une deuxième édition consécutive à la présentation d’un séminaire sur le vin. Suite au succès remporté l’an dernier avec mon séminaire sur les vins de la Californie, j’ai décidé de présenter un séminaire sur les vins du Canada. Comme je l’avais fait l’an dernier après avoir voyagé en Californie, je m’étais inspiré de mon périple pour présenter un séminaire. Étant donné que je me suis rendu dans la Péninsule du Niagara l’été dernier et que je me dirige vers la Vallée d’Okanagan en Colombie-Britannique à la mi-juin cette année, je trouvais l’occasion toute naturelle pour y consacrer un séminaire.


Mon objectif est simple, je tiens à démystifier la croyance selon laquelle le Canada ne produit que de bons Icewine. Il y aussi un mythe qui persiste à tord selon lequel le Canada n’offre que des vins quelconques. Profitant de mes expériences de dégustation dans la région de Niagara-on-the-Lake, St-Catharines, Jordan et Beamsville, j’aurais l’opportunité de faire découvrir des blancs et des rouges savoureux. De grands noms comme Mission Hill, Cave Spring, Henry of Pelham, Inniskillin et Clos Jordanne seront à l’honneur durant ce séminaire limité à seulement 24 personnes. Les billets sont en vente à la Chambre de Commerce de Caraquet au 506-727-2931.

L’an dernier le séminaire sur les vins de la Californie était complet en quelques heures seulement alors que 36 places étaient disponibles. Évidemment, si la demande est forte, je tenterais de voir s’il est possible de tenir une deuxième session en dehors des cadres du Festivin.

Par ailleurs j’aurais aussi le plaisir d’animer un autre événement dans le cadre du programme du Festivin 2010, le mardi 1er juin alors que j’animerais un souper harmonie culinaire et vin au Restaurant La Crêpe Bretonne de Paquetville. Ce sera un souper quatre services avec des vins sélectionnés et le tout sera vendu à 65 dollars par personne en incluant le prix du vin.

Mon ami et sommelier Robert Noël, également propriétaire du futur Restaurant déjà BU, jouera aussi un rôle important dans la programmation de la 14e édition alors qu’il fera une présentation sur le vin de Champagne à l’Auberge de la Baie de Caraquet le samedi 29 mai. Le coût du billet est de 110 dollars. Robert participera également à la présentation des vins italiens de Pio Cesare qui se déroulera au Centre Culturel de Caraquet en compagnie d’Augusto Boffa, un illustre membre de la famille à la tête du prestigieux vignoble du Piémont. Les billets sont en vente au coût de 125 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire