jeudi 14 juin 2012

Domaine Jerome Galeyrand Bourgogne cote de nuits villages 2006


Me voilà  à Vinéa , à la caisse je tombe sur des fins de series à prix réduit......je craque pour une dizaine d'euros au lieu de 16e; etiquette magnifique avec des reliefs baroques!!
Petite dégustation avec mon ami Julien, sa femme, la mienne et moi même!
D'une belle couleur jaune paille, le nez est expressif sur des notes florales type fleurs blanches et de pierre mouillée;
Le service est fait j'attend de lire sur les visages les premières sensations....pas de grimaces mais des mimiques de satisfaction;
Une attaque en douceur laissant le gras du vin enrobé la bouche, les arômes sont typés fruits à chair blanche je dirais brugnon-prune fraiche, il laissera en bouche un soyeux gras presque beurré!!!

Alors là je le verrai bien avec des Saint Jacques sauce au beurre blancs et truffes

Merci Delphine de Vinéa qui me l a conseillé;

Prix : 10,60e
Où :
 Vinéa bvd Voltaire 19100 Brive........à côté de la caisse!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire