mardi 17 juillet 2012

Du nouveau : le site Internet viticole de la semaine!

Cette semaine une petite nouveauté pour alimenter le blogue Le Tire Bouchon. Je vais vous faire découvrir non-seulement des vins à travers mon blogue, mais aussi des sites qui se consacrent au monde du vin. Ainsi à chaque mardi, vous pourrez découvrir un site consacré au monde du vin! Cette semaine nous brisons la glace avec un site que j’ai redécouvert très récemment. Étant donné que j’affectionne particulièrement les vins de Bordeaux, mon cellier est là pour le prouver, je vais donc vous proposer le site Les Vins de Bordeaux.

J’aime ce site pour son aspect épuré et pour sa navigation facile. Les informations contenues dans la section « Tout sur les vins » sont particulièrement attrayantes. On y offre une sélection de Bordeaux à prix abordables avec des descriptions et des accords mets-vins. On y donne aussi beaucoup d’informations sur les millésimes, des astuces pour faire de bons achats et la lecture des étiquettes. J’ai aussi été séduit par les cartes des différentes appellations (57 en tout) . Dans la section « Déguster Bordeaux » on y offre un minimum de renseignementS sur les méthodes de dégustation pour obtenir un maximum de plaisir. On propose aussi cinq programmes sous forme de cinq Routes des vins dans la section « Découvrez Bordeaux ». Pour découvrir la région de Bordeaux, on y présente aussi une série de liens utiles. La section « De la vigne au vin » se penche sur la notion des terroirs, l’art de la vinification et bien d’autres différents angles. .


Comme il l’est indiqué sur le site "Savourez les vins de Bordeaux n’est pas réservé aux connaisseurs…visitez ce site pour en savoir plus!"

http://www.vins-bordeaux.fr/

Donc bravo au site Vins de Bordeaux pour son titre de Site Internet de la semaine Sélection du Tire Bouchon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire