samedi 15 décembre 2012

1er anniversaire du Tire Bouchon

Le 18 novembre dernier j’ai oublié un anniversaire important. Comme un époux un peu distrait qui aurait oublié une date importante avec sa conjointe, je me suis senti un peu coupable de pareille omission. En effet c’est le 1er anniversaire de la publication de mon blogue Le Tire Bouchon. C’est pour moi une grande fierté étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de publication en français sur le vin au Nouveau-Brunswick. Lors de mes rencontres avec des amateurs de vin, j’ai reçu plusieurs témoignages d’appréciation et je dirais franchement que c’est un élément important de ma motivation à alimenter mon blogue sur une base régulière. Jusqu’à présent plus de 13000 visiteurs ont été enregistrés en cette première année! J’ai publié plus de 150 textes sur le vin durant cette période soit un texte à tous les 2 jours et demi.

J’ai aussi animé quelques dégustations durant la dernière année en plus de mériter le 1er prix lors d’un concours de dégustation lors du Festivin de Caraquet en juin dernier. Pour 2008, j’ai l’intention de faire un important voyage en Californie afin de parfaire davantage mes connaissances sur les vins des régions de Sonoma et Napa. Je devrais aussi vous proposer mes carnets de voyage à cet effet et vous donner quelques tuyaux sur l’organisation d’un tel voyage. J’ai déjà un itinéraire en tête et j’aurais surement l’occasion de vous en reparler sous peu.

Pour l’instant, je vais sortir le champagne et célébrer cette première année d’écriture sur ce blogue. J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui m’ont fait parvenir des commentaires, des questions ou encore d’avoir partagé des trouvailles avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire