vendredi 13 janvier 2012

Le club des 40 avec La Bernardine

Bonjour à tous, comme vous le voulait la rumeur dans mon cercle d'amis, j'ai effectivement eu accès au club sélect des 4-0! Je ne parle pas d'un club de bridge, ni une association de maniaques du Sudoku! J'ai eu 40 ans et je suis certe chanceux de pouvoir fêter cela dans ce réchauffement planétaire qui permet aux habitants de la bonne vieille terre de se poser plein de questions. Pour ma part j'évite de trop me laisser abattre par les scénarios sombres. Je suis priviligié par le fait d'avoir de bons amis qui ont pensé à moi vendredi soir dans le cadre d'un surprise party qui m'a donné l'occasion de partager du bon vin, mais aussi de recevoir une belle bouteille que je pourrais apprécier dans le cadre de mon 50e.

J'ai reçu un Chateauneuf-du- pape La Bernardine de Chapoutier du millésime 2004. L'année 2004 a semble-t-il été considérée comme normale en terme de température avec un nombre de fortes chaleurs inférieur à 2003. Néanmoins les vignes ont données un rendement inférieur ayant ainsi contribué en grande partie à l'exellente de ce millésime dans ce terroir français. Ce vin qui se vend autour de la quarantaine de dollars (belle coincidence de mes 40 ans) est disponible au Nouveau-Brunswick dans quelques succursales d'Alcool NB dont Caraquet, Edmundston, Dieppe et Fredericton. Il reste à peine 70 bouteilles dans la province de ce produit de cette réputée Maison Michel Chapoutier. Autre élément à ne pas négliger, c'est un vin qui recueil la note 91 dans le Wine Spectator pour le 2004. Merci à mes amis pour une telle surprise et surtout pour leur indéfectible amitié!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire