samedi 11 février 2012

Des rabais pour oublier l’hiver

Depuis quelques semaines je suis plutôt silencieux comme vous aurez été en mesure de le constater. Je n’ai pas beaucoup de temps, c’est toujours la raison principale. D’abord c’est un gros hiver de neige qui demande plus de temps sur la pelle, mais aussi parce que je prépare mon voyage en Californie et je dois également m’occuper de mon travail et ma famille en priorité.

Cela ne m’empêche pas de boire du vin de temps en temps et de me tenir au courant de ce qui se passe dans le merveilleux monde du vin. Depuis le 30 janvier, la Société des Alcools du Nouveau-Brunswick procède à une vente de liquidation de plusieurs de ses vins. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses.

J’en ai profité pour faire un bon achat dans le blanc avec ce vin d’Autriche très particulier qu’est le Gruner Vertliner. Ce vin que j’ai découvert lors de l’Expo Vins de Moncton figure dans les bons achats de cette vente hivernale. On offre un rabais de près de 5 dollars la bouteille dans le cas de ce vin au cépage aromatique et frais.

Parmi les aubaines proposées pour oublier l’hiver on a aussi des vins de grande qualité comme un Alfa Crux Malbec 2004 en vente à $40.68 soit une économie de plus de 10 dollars. Un Corton Grand cru avec une économie de près de 25 dollars est laissé au prix de 99.35$! Avis aux amateurs de grands vins d’Italie, Alcool NB ont mis en vente du Brunello et Barolo dans le lot des vins en liquidation.

Un Einaudi Barolo Cannubi par exemple est offert à $81.44, ce qui représente un rabais de plus de 20 dollars sur son prix régulier de 101.80. Ce n’est pas toutes les bourses qui peuvent s’offfir ses grands vins, mais il y a une multitude de produits également disponible sous les 20 dollars dont plusieurs vins d’Australie, d’Argentine et même de France. Une belle façon de remplir son cellier en attendant l’été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire