samedi 25 février 2012

Les résultats hebdos et un nouveau sondage….

La première semaine du sondage du blogue Le Tire Bouchon a connu un succès respectable avec plus de 20 personnes ayant répondu à la question suivante : « Quel est le pays duquel vous achetez le plus souvent votre vin? ».

Les résultas sont les suivants :

55% la France

30% l’Italie

15% l’Australie

0% Canada

0% Chili

Je ne suis pas étonné de ces résultats qui reflètent une certaine réalité. Les gens ont une certaine fidélité envers la France et l’Italie. Il y a peut être une méconnaissance des produits canadiens car il y a de très bonnes choses. J’aurais peut être pu ajouter une catégorie autres car il y a surement de bons consommateurs de vin argentins et espagnoles car ce sont des pays en émergeance. Je vais essayer de faire attention à la suggestion des choix réponses à l’avenir.

Le nouveau sondage cette semaine porte davantage sur la somme d’argent que vous consacrée habituellement dans l’achat de vos bouteilles de vin. Il y a les choix suivants :

Moins de 10$

Entre 10 et 15$

Entre 15 et 25$

Entre 25 et 40 $

Plus de 40$

N’hésitez plus vous avez jusqu’au dimanche 4 mars pour voter!

En terminant, notre compteur affiche plus de 200 personnes pour la première semaine d’affichage de cet outil permettant de mesurer le niveau d’achalandage du blogue. Je suis content de voir qu’il y a bien des amateurs qui passent par mon blogue pour s’informer sur le monde du vin. Continuez d’en parler, cela me motive à placer d’autres articles.

Je profite surtout de la fin de semaine pour publier et préparer mes chroniques!

À votre santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire