dimanche 13 mai 2012

Bonne fête des mamans

Aujourd'hui en ce dimanche de la Fête des mères j'en profite pour rendre un hommage à ma maman. Depuis ma tendre enfance, elle a fait en sorte que je me dirige dans le bon chemin. Elle a pris soin de moi comme un plan de vigne qui a fini par produire de beaux fruits après quelques années. Après avoir assuré mon éducation, ces fruits ont aussi rapporté à mon entourage.

Mes talents que l'on peut qualifier comme le vin, m'ont permis de maturer et de devenir aussi meilleur avec les années. Ma maman est mon vigneron préféré, elle m'a donnée l'essence même des valeurs de la vie et je tenais le plus simplement du monde à lui dire merci!

Pour ce qui a trait à la femme qui partage ma vie et qui est tout aussi extraordinaire, je lui prépare pratiquement le même cadeau à chaque Fête des mères...du bon homard frais des eaux de la Baie des Chaleurs. Le homard est un pure délice avec un bon Sancerre et même si la sélection est restreinte, je ne déteste pas le Sancerre de Barton & Guestier, un 2005 qui présente quand même un bel acidité et des arômes citronné et des notes minérales. Pour vraiment déguster le plaisir de la chair de homard avec vos vins, réduisez les trempettes dans le beurre à l'ail...ça tue le goût et du homard et du vin!

Un autre beau vin à considérer avec votre homard, c'est une petite découverte que j'ai expérimentée en allant à notre restaurant japonnais préféré soit chez Mitchan Sushi. Le mélange Gewurztraminer/Riesling de Hardy's est un must à découvrir avec le bon cardinal des mers, soit le homard! Excellent avec les sushis, ce vin qui se vend au prix de 10 dollars et 75, est gênant pour plusieurs grands vins. Il offre une finale remarquable pour un vin de ce prix avec son petit goût épicée et citronnée.

Voilà mon plan de match pour aujourd'hui, du homard, du vin blanc et de l'amour! Bonne fête des mères à toutes les mamans qui fréquentent ce blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire