vendredi 4 mai 2012

Dégustation des vins primés du Festivin


Vendredi dernier à l’Auberge de la Baie de Caraquet j’ai eu la chance de participer à une dégustation à l’aveugle visant à déterminer les vins primés de la 13e édition du Festivin de Caraquet qui se déroule du 30 mai au 6 juin. Parmi les dégustateurs présent j’ai côtoyé mon bon ami et sommelier Robert Noël, quelques bons amateurs de vin dont le gagnant du concours amateurs de dégustation en 2008, l’ancien Maire de Tracadie-Sheila, Monsieur Jean-Eudes Savoie. Nous avons été soumis à plus de 14 vins en blanc qui permettront de choisir un vin primé sous les 15 dollars et un autre au dessus de 15. Le même processus est valable pour le vin rouge alors que nous avons goûté un total d’une vingtaine de produits. Cet exercice semble une partie de plaisir pour plusieurs à prime à bord, mais bien franchement c’est une tache qui demande une bonne concentration et une méthodologie rigoureuse. Durant cette dégustation j’ai eu une seule note parfaite de 20 sur 20. Je ne vendrais pas le secret, car je vais attendre que le dévoilement officiel soit fait. Mon seul indice, c’est un vin rouge de l’ancien monde de plus de 15 dollars. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire