jeudi 24 mai 2012

Entre les grappes: une nouveauté!

Pour agrémenter ce blogue qui s'adresse aux amateurs de vins, je cherchais une manière d'inclure des nouvelles qui touchent le monde des vins. Je lance donc cette semaine la chronique Entre les grappes...! Il s'agit de nouvelles qui cicrculent dans différentes sources sur le Net.

La plupart des sites que je fréquente sont des sites anglophones, mais je promet d'y inclure au moins une source en français. Cette chronique ma remplacer le site Internet de la semaine qui demandait franchement trop de temps et la toile francophone n'est pas encore très abondante de sites sur le vin.

Voici mes trouvailles de la semaine:

  • Les États-Unis pourraient bannir le Brunello di Montalcio des tablettes suite à un scandale qui frappe les États-Unis. La date du 9 juin a été soulevée. C'est ce que révèle le Wine Enthusiast Magasine, l'une de mes publications préférées sur l'Internet.
  • Le vin Californien est-il surfait par les procédés mécaniques. Une chroniqueuse du L.A. Times passe les vins de l’État soleil au cash.

  • Le magazine britannique Decanter passe en revue les vins Primeur 2007 de Bordeaux. Une section spéciale pour découvrir ce que nous réservent ces vins.

  • Toujours dans le magasine Decanter, Robert Parker confie qu’il apprécie autant que n’importe qui les vins à 15 ou 20 dollars
  • Le site francophone Viti-Net rapporte dans ses actualités que la production vin mondiale de 2007 est à la baisse de plus de 20 millions d'hectolitres par rapport à 2006. C'est surtout l'Europe et l'Australie qui encaissent le coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire