jeudi 24 mai 2012

Le Jugement de la Péninsule acadienne

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir de partager une table avec des amis à partir de mon domicile. Nous avions convenu de mettre en évidence des vins de la Californie en opposition avec des vins de France et particulièrement de Bordeaux, soit une petite répétition du Jugement de Paris. Le tout était aussi le prétexte à un bon repas préparé par mon chef personnel, ma conjointe assistée de sa mère. Pour vous donner un aperçu de cette soirée magnifique je vous partage aujourd’hui le menu ainsi que les vins qui étaient en vedette. 10 personnes ont participé à ce que nous avons appelé bien humblement le Jugement de la Péninsule acadienne.

Amuses bouche : Petites coquilles au crabe
Cuillère d’escargots à la crème de Brie

Magnum de Champagne Henriot Blanc Souverain


Potage :
Bisque bretonne aux crevettes

Vincent Pouilly-Fuissé Chardonnay 2006 Marie-Antoinette

Entrée :
Petits gâteaux de foies de volaille au porto et aux noisettes

Château St-Jean Merlot Sonoma 2006
Joseph Phelps Cabernet sauvignon Napa Valley 2005
Silver Oaks Cabernet sauvignon Alexander Valley 2003


Repas :
Médaillon de magrets de canard et de foie gras, sauce aux bleuets et sirop d’érable

Château Margaux Grand Cru Classé 1989
Château la Tour de Figeac Saint Émilion Grand Cru Classé 2005
Château Sociando-Mallet Haut-Médoc 2005

Dessert :
Crème renversée à l’érable

Château la Caussade – Sainte-Croix du Mont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire