dimanche 10 juin 2012

Côtes-de-Provence, aussi des rouges !

Pour beaucoup, l’appellation reine provençale est synonyme de vins rosés, qui représentent d’ailleurs plus de 80% de la production. Cependant, les Côtes-de-Provence rouges sont, à notre avis, des vins très intéressants.

Ils sont produits à partir des cépages méditerranéens traditionnels, grenache, mourvèdre, cinsault et syrah avec parfois un peu de cabernet sauvignon ou de carignan. La variété de terroirs et le climat provençal doux et ensoleillé sont des facteurs déterminants pour obtenir des vins typés aux arômes marqués de fruits noirs et de garrigues.

La SAQ nous offre un beau choix de 17 Côtes-de-Provence rouges parmi lesquels nous avons sélectionné deux vins très différents, parfaits pour accompagner vos grillades estivales.

Le « Perle de Roseline » est un vin frais et délicat, aux arômes subtils, un excellent rouge pour prendre l’apéro sur la terrasse ou pour servir avec du veau grillé. Le « Château la Tour de L'Évêque » est nettement plus costaud, avec des tanins solides (aération indispensable, vive le Decantus), des arômes puissants de fruits et d’épices, le compagnon idéal des côtelettes d’agneau.

À votre santé !

Club Vinearius

Perle de Roseline Côtes de Provence 2009
Code SAQ : 11251761

Prix : 15,10 $

Château la Tour de L'Évêque Côtes de Provence 2006
Code SAQ : 00440123

Prix : 19,35 $


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire