samedi 2 juin 2012

Domaine Valjulius 2010 côteaux du Libron

ce que j'aime chez un caviste c'est de pouvoir naviguer dans les rayons, regarder les bouteilles, analyser les étiquettes.......se faire ma propre opinion;
Aujourd'hui, j'arrive à Vinéa il y a 3 ou 4 clients et je me dis c'est l'occasion de pratiquer le léche etiquettes!!!
Voilà la trouvaille, un syrah-grenache du sud.......un peu de reflexion : j'aime les vins du sud, l'assemblage aussi,  ainsi que la region  coteaux du Libron (je l'avais adoré en rosé.....voir Domaine les preignes vieux). Et enfin je voulais un vin pas trop cher vers les 5-6e!!!

Donc se sera Domaine Valjulius 2010 côteaux du Libron;
Un vin souple et frais......j'invente rien c'est marqué sur l'étiquette;
Au nez il est agréable sur des notes fruités et herbes fraiches; En bouche l'attaque est franche avec une acidité un peu genant ensuite les notes de cerises-griottes légèrement confites arrivent petit final sur un arôme de poivron peu marqué (peut etre vendangés trop tôt) L'acidité s'est estompé tout le long de la dégustation.....à mon avis il faut le carafer!!!

Un achat à la volée qui s'est révèlé bon; je n'en aurais pas en cave mais j'en offrirais à mes amis amateurs de vins du sud pour qu'on le déguste un plat à base de viande préparer à la plancha type sauté de porc petits legumes et reduit balsamique!!!!!!


Prix : 6e env

Où : Vinéa
Bvd Voltaire
19100 Brive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire