dimanche 1 juillet 2012

Aujourd’hui, buvons canadien !

Qu’est-ce que l’on met sur la table un 1er juillet? Je vous propose de vous procurer une bouteille de vin canadien et découvrir tout le potentiel de ce merveilleux vignoble!

En blanc, pour accompagner vos bouchées, ceviche et autres entrées, essayez le Chardonnay Townsend Jack de la Prospect Winery dans la Vallée d’Okanagan. Vous aurez l’expression du Chardonnay sans apport de bois. Que du fruit, de la fraicheur et une rondeur tout à fait charmante! Petit détail : ce lapin qui est la vedette de l’étiquette est le Townsend Jack, une espèce disparue du désert d’Osoyoos. Ce vin est de fête mais également le vin idéal pour terminer une journée de déménagement au Québec!

En rouge, pourquoi ne pas se faire plaisir avec l’Equuleus, dont le nom réfère à la constellation aussi appelée « Petit Cheval ». Ce rouge fait partie des cuvées du Château des Charmes, vignoble connu internationalement grâce au talent de son propriétaire Paul Bosc et qui est situé à Niagara-on-the-Lake en Ontario. Dans un assemblage typique bordelais de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Merlot, cette cuvée n’est produite que dans les excellents millésimes. De la concentration, de la richesse vous attend dans le verre. Tenez votre Decantus à proximité!

Finalement, pour ceux et celles qui s’aventureraient avec une Tatin de pêches, de pommes, de poires ou autre délice d’été, les vins de Paul Bosc invitent également au Riesling en vendanges tardives et au Vidal et Riesling en Vin de glace.

Bonne dégustation en ce jour de fête et de déménagement !

Hélène Dion

Chardonnay – Townsend Jack – Prospect Winery – VQA Okanagan 2009
Code SAQ : 11140463

Prix SAQ : 15,45 $

Equuleus Paul Bosc 2007 Château des Charmes Wines
Code SAQ : 11156334

Prix SAQ : 40,50 $

Late Harvest Riesling 2007 - Château des Charmes
Code SAQ : 432930

Prix SAQ : 20,20 $ / 375ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire