mercredi 4 juillet 2012

Été, vins frais et cubes de glace inox : tout va très bien !


L’été on recherche la fraîcheur, pour notre corps mais aussi dans nos verres. Un bon verre de blanc ou de rosé à savourer à l’ombre d’un parasol au bord de la piscine, plutôt tentant, n’est-ce-pas?

Mais le choix des vins déjà réfrigérés est limité à la SAQ, donc la prévoyance est de mise pour garantir la température idéale de cette bouteille si désirée. À moins… quelles sont nos autres solutions?

Un passage de 20-25 minutes au congélateur amènera un refroidissement plus rapide, c’est sûr. Deux inconvénients, c’est brutal pour le vin (quoique certains chroniqueurs réputés jugent le processus non dommageable) mais surtout, il ne faut pas oublier de sortir la bouteille, du vin congelé c’est carrément raté. Et il faut au moins 20 minutes…

Mettre des glaçons dans le verre est très rapide, mais ça va diluer le vin et lui faire perdre beaucoup d’arômes et de saveur.

Par contre, avec deux glaçons en inox de la Collection Vinearius, on peut rafraîchir notre verre en quelques minutes seulement, sans le diluer, sans aucun impact ni sur les arômes, ni sur sa saveur. C’est gagnant, non?

Et lorsqu’on souhaite étirer notre coupe de vin longtemps sans qu’il ne se réchauffe, un seul glaçon inox permettra à votre rafraîchissement préféré de demeurer à la température idéale. Parfait pour les longues soirées sur la terrasse !


Pour y mettre vos glaçons inox, voici trois exemples de vins blancs qui respirent la fraîcheur :

À votre santé !

Club Vinearius


Pinot blanc Arthur Metz Alsace 2010
Code SAQ : 10967469
Prix : 15,15 $

Domaine du Haut Bourg Muscadet Côtes de Grandlieu 2009
Code SAQ : 1163914

Prix : 17,40 $

Mâcon Verzé Nicolas Maillet 2010
Code SAQ : 11634691

Prix : 22,95 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire