dimanche 15 juillet 2012

Prima, Calexico et bonheur brûlant

Au cœur de Castilla y Leon en Espagne, l’appellation Toro, traversée par la rivière Duero, évoque le sable et la terre qui se soulèvent sous les pas du Torero. C’est dans la province de Zamora plus précisément que s’élève ce vignoble à de hautes altitudes. Toro tente d’effleurer la frontière nord du Portugal malgré la centaine de kilomètres qui sépare ces deux lieux. Entré dans la grande famille des Denominación de Origen en 1987, Toro voit pousser ses vignes sous des conditions climatiques extrêmes qui favorisent un alcool naturel élevé.

Avec le cépage Tinta de Toro (tempranillo), le Prima de Maurodos soulève les passions par son côté charnu, des arômes vanillés, boisés, fruités et ses tanins bien serrés. Une fraicheur qui a juste ce qu’il faut pour garder l’équilibre que l’on aime. Passé au Decantus, il ne saura que mieux se révéler.

Ce Toro se boit les yeux fermés, pieds nus, sous un soleil brûlant qui frappe les verres fumés, avec la chanson « Minas de Cobre » de Calexico dans les oreilles.

Hélène Dion
Sommelière-conseil


Prima Maurodos Toro – Bodegas y Vinedos Maurodos
Code SAQ : 11412861

Prix : 21,10 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire