mardi 21 août 2012

Domaine Dalais Aoc Brouilly cuvée " A mon père" 2011

Mon ami Pierre Yves me propose ce Broully...j'ai aimé son Packaging!!!
On est sur du gamay noir...;le nez est sur notes de fruits rouge pour moi je dirais fraises un peu blette, Une fois en bouche le calme plat....il faisait trés chaud et le vin était trop frois!!!!
Une fois aéré le Broully nous parle....le nez ne change pas mais en bouche la finesse est de mise sur des notes de fruits noires ( de la mûre)un vrai plaisir....on la servit en fin de repas sur un fromage saint nectaire fermier.. j'avoue....ce n'est peut être pas l'accord optimum mais c'était quand même génial!!!!
Ce que j'ai aimé dans ce vin c'est sa finesse et son fruité bien maitrisé!!

Je me demande si cela ne vaut pas le coup de le laisser vieillir 2 ou 3 ans

Je le vois bien sur un grenadin de veau sauce au champignon!!

note : 14/20

Prix : 7e

Où :
Vin Chai Vous 19 à Cosnac
Lien en marge su blog!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire