samedi 25 août 2012

En vacance : Royan...et bouteille mystère

Nous voilà parti à Saint Augustin sur mer en Charente Maritime...non vous inquiétez pas je ne me suis pas converti en guide Touristique même si j'ai eu deux coups de coeur durant ce séjour : La ferme de Magne ( un super parc animalier et en plus un endroit qui s'occupe des travailleurs handicapés) et Mornac sur Seudre (un village où gastronomie, art et mer se mélangent);

 C'est dans ce village que j'ai fait une agréable découverte "les conserves du Presbytère" où leurs grillons charentés sont super bons...Dans leur boutique, ils vendent le vin d'un de leur voisin d'Epargnes :
Un Merlot vieilli en fût de chêne du Domaine de la Prenellerie...franchement c'est un rapport qualité prix sans aucune mesure...4e50 de pure bonheur du fruité et un fût de chêne maîtrisé...à l'aveugle vous le payeriez le double!!!

Un soir ma petite femme m'a fait mon plat préfèré des vacances...les moules-frites à la crême et vin blanc....je m'en lèche encore les doigts....J'ai trouvé un petit chardonnay (vigneron indépendant) Domaine du Botté....n'allait pas le comparer à d'autres Chardonnay...il hume bon et surtout on croque dans le fruit à chair blanche.........le prix est dérisoire : 2e90...........je crois que certaines marques de la Grand Distribution peuvent raccrocher les gants; C'est un vin plaisir!!!!!
Enfin la route nous ramène en Corrèze ......Le mot de la fin vient de ma fille......."Il y a du monde sur la route....hein papa........la route est BOUCHONNEE!!!"(Anaîs 4ans); la réplique se fait en pleine traversé du Libournais...j'adore;

La bouteille mystère : je rentre de vacance est sur l'appui de ma fenêtre bien emballée....un présent!!!
Un bouteille de Mise de la baronnie 1986.........mais qui l'a déposé???????
Enfin merci à ce père noêl avant l'heure en espèrant qu'il se manisfeste pour lui rendre la pareil!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire