mardi 7 août 2012

Sur la route des crus de Bordeaux


Comme vous pouvez le constater, le blogue Le Tire-bouchon est pas mal en mode vacances depuis le début de l’été!  C’est évidemment une période idéale pour recharger un peu le niveau d’énergie avant l’automne.   À partir de la mi-septembre vous pourrez profiter d’un peu plus d’activités sur mon blogue car j’aurais effectué la visite de plusieurs vignobles dans une région que je n’avais pas encore eu la chance de visiter soit Bordeaux.

Ce voyage qui va se dérouler du 20 août au 4 septembrepromet d’être un pèlerinage que je décris comme la Mecque du vin.  Bordeaux et ses crus représente un attrait unique pour tout amateur de vin avec les crus du classement de 1855 du Médoc.  J’aurais l’opportunité de rencontrer des artisans du vin et je partagerais des entrevues et montages vidéo à partir de mon blogue.

Pontet-Canet, Pichon Longueville, Montrose,  Margaux, Cos d’Estournel, Rauzan-Ségla,  Lascombes,  Giscours, Beychevelle, Talbot, Lynch-Bages et Palmer figurent sur mon itinéraire sur la rive gauche.   Évidemment un séjour dans Bordeaux ne serait pas complet sans visiter quelques grands domaines de la rive droite avec la région de St-Émilion. Encore une fois je serais privilégié de visiter quelques grands domaines de renom comme Cheval Blanc, Angélus, Figeac, Troplong-Mondot et Faugères.  Enfin, je vais me permettre une petite excursion en Gascogne pour visiter le Château du Tariquet qui célèbre son 100eanniversaire en 2012.   Les produits de ce beau domaine de la famille Grassa se retrouvent à nouveau sur les tablettes d’Alcool Nouveau-Brunswick après quelques années d’absence. 

Voilà pour cette petite mise à jour estivale. Préparez-vous pour l’automne, car je m’en vais boire Bordeaux et je vous en reparle en détails sous peu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire