mercredi 15 août 2012

Un repas presque parfait!! Sancerre, Chateau Le Thou

Un ami trufficulteur m'a téléphoné pour me donner des truffes d'été (blanche), elles me permettront de faire quelques toasts au beurre truffé et tranches de truffes......je l'ai accompagné d'un sancerre de chez Robinet ( aux sublimes note d'agrumes mais avec assez de gras pour aller avec mes truffes);
J'avais décidé de servir aussi ce vin avec l'entrée...verrine carpaccio de crevettes à la mangues, brochette de crevettes marinéés;




La suite du repas se fera avec un Chateau le Thou cuvée "à georges et clem" 2009 (aoc côteaux du Languedoc)


J'avais demandé à Sébastien Dessus un coup de coeur de sa cave...; Il a eu lieu aprés un carafage de 3 heures; Le nez est fruité sur des notes confits avec une pointe de thym, les arômes de cerises confites alliés aux légères notes caramel sont sublimes;
Un bel équilibre en bouche un final assez long fait de ce vin un coup de coeur de l'assemblée!!!!!!!
je l'avais associé à un filet mignon au cantal (bardé de lard et tomates confites)!!! j'avoue....c'étais pas mal!!!

Le Sancerre : Déjà décris sur le blog....Maison Robinet présente sur le salon des vins de Brive

Chateau le Thou :  16/20
Prix : 14e
Où : Vins fins de Propriété
Rue Champollion
19100 Brive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire