lundi 10 septembre 2012

Domaine Tastet Côtes de Gascogne cuvée Tonnelle 2011

Je reviens à mes anciens amours...les côtes de Gascogne;

Alors là je tiens à préciser qu'on a su le prix à la fin de la dégustation; D'un présentation conviviale, etiquette noire et verte pomme, bouchon vert pomme avec adresse du site imprimé dessus, ce vin annonce la couleur vin de copain;

Au nez, il est fruité avec des nuances de fruits exotiques et de fleurs blanches; En bouche, l'équilibre est sympathique on est sur un vin blanc sec mais je le situerai entre le sec et le demi doux (assemblage colombard, ugni blanc, chardonnay, sauvignon); on est sur des notes d'agrumes confits assez marquées;

Notes : 15/20

Il sera bien accompagné la cusine orientale ou mené la danse lors de l'apéritif!

Le prix : 3e80 (non je ne me suis pas trompé)

Où :
Au domaine Denis Tastet Domaine de Guilhon d'Aze,
larée- 32150 Cazaubon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire