samedi 7 janvier 2012

Tawse Winery, une STAR de 2009 enfin au Nouveau-Brunswick

Le vin de l’Ontario s’illustre de plus en plus par sa qualité.   Bien que ce soit souvent le fameux Icewine qui monopolise l’attention de la presse viticole, l’Ontario sait produire davantage en terme de diversité.   Que l’on soit un amateur de Riesling, de Chardonnay ou de sauvignon blanc dans les blancs, ou encore de pinot noir, cabernet sauvignon ou merlot dans les rouges, la région du Niagara est sans contredit de plus en plus cité en exemple.

L’un des beaux exemples de cette diversité et de cette qualité est incarné par Tawse Winery que j’avais d’ailleurs encensé dans un article diffusé sur mon blogue en juillet 2009 suite à ma visite dans ce secteur de l’escarpement du Niagara près de la localité de Vineland. 

En opération depuis seulement 2005, Tawse s’est distingué en 2009 à titre de vignoble de l’année en Ontario dans le cadre de la compétition du Canadian Wine Awards’ .  De plus, Tawse a terminé au second rang au Canada à quelques points seulement du gagnant 2009.
Dans mon article de juillet je faisais allusion à ma déception de ne pas pouvoir être en mesure de retrouver de ces produits au Nouveau-Brunswick.  Il semble que les vœux du Tire-bouchon sont exaucés car on retrouve maintenant deux vins sur les tablettes soit :

Le  Sketches of Niagara Chardonnay 2007 (181489000917) à 26.99$
Le Sketches of Niagara Riesling 2008 (670459000069) à 22.49$ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire