mercredi 14 mars 2012

Romance à l'italienne au Québec!

En fin de semaine je suis passé par le Québec puisque j’ai rendu visité à ma parenté dans le Témiscouata. À chaque visite que je fais dans la belle province, j’en profite également pour aller faire mon tour à la SAQ. Malgré le fait qu’il s’agit d’une SAQ Classique je suis toujours étonné par la qualité et la diversité des produits que l’on retrouve, même en province. Jusqu’au 18 mars, la SAQ fait une promotion sur les vins de l’Italie. Malgré le fait que la fête nationale de l’Italie est seulement le 2 juin, la Société des Alcools du Québec invite les amateurs de vins à prendre la Route des vins italiens!


Une circulaire bien présentée au niveau marketing permet à la clientèle de découvrir des produits offerts avec quelques dollars de rabais. La publication Tchin tchin qui comporte environs 55 pages est aussi complice dans cette invitation à découvrir les vins italiens.


Pour ma part j’ai un bon petit coin de ma cave qui permet à quelques super toscans de prendre de l’âge afin de se révéler sous leurs meilleurs jours dans quelques années. Les noms de Solaia et Tignanello résonnent avec celui de mes Barolo de Pio Cesare!


Vénétie, Sicile viennent aussi taquiner notre palais avec cette cuisine qui est ma préférée à bien des égards…je suis un type pasta! Pour les bourses plus accessible, il existe une vaste gamme de vins italiens à bon rapport qualité/prix. Mes vins blancs préférés sont italiens et particulièrement sicilien!


Pour savourer les liqueurs de grandes occasions, j’aime bien aussi m’offrir un Amaretto sur glace où en le mélangeant avec du jus d’orange…la grande classe à l’italienne!

Vivement l’Italie cette semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire