mercredi 4 avril 2012

Le rosé pour cet été! acte 1 : Rosé d'été, Douceur d été par le Clos du Chêne puis Rosé du Chateau Mamou 2011 (bordeaux)



L'été a pointé le bout de son nez..........pourquoi pas ouvrir du rosé; c'est le retour de la saison des barbecues, des soirées entre amis sur la terrasse .........un verre de rosé à la mains.

Sur ce type de vin on recherche pas forcement des qualités de dégustation mais plutôt de l'été en bouteille avec plaisir gustatif, fraicheur et un bon rapport qualité prix ; Donc je m'étendrais pas sur des notes de dégustation mais juste sur le plaisir que j ai eu à les déguster alors n'hésitez pas envoyez un mail avec vos coup de coeur.....rose.
Personnelement j'ai un peu de mal à mettre plus de 5-6 e sur du vin rosé alors je vais essayer de vous faire découvrir des rosés de bon rapport qualité prix!!!

Les rosés Acte 1 :
Pour l'anniversaire de ma femme, nous avons pu gouté 2 rosés différents élaboré par le Clos du chêne (Cahors) .


Le rosé d'été un vin rosé du pays du lot (les notes de dégustation sont sur le blog) un vin trés agréable il est sec mais tellement fruité qui frole avec les demi doux....l'idéal sur l'apéritifs et le repas (ou sur un apéritif dinatoire)..........pour un prix presque dérisoire!!!!!! (3e90)

Puis on a gouté Douceur d'été fait par le Clos du chêne aussi le nom est légérement différents mais c'est une cuvée presque confidentielle : Pour ce vin c'est le plaisir gourmand qui prime c'est un rosé demi doux-moelleux aux notes de bombons anglais agréable en apéritifs ou sur un déssert!!! Il y a un invité fan de cuisine japonaise qui m'a affirmé que cela irait bien avec!!! à essayer!!! (4e50)


 

Et enfin en dégustation personnel j'ai dégusté le Rosé du Chateau Mamou Bordeaux 2011, ce vin se présente sous une robe rose trés pale (type rosé de provence) le nez est floral minéral puis en bouche le plaisir opére,on note un fruité trés proche des côtes de provence avec un vin sec leger et fruité d'une bonne longueur. Un rosé qui sera trés agréable sur les grillades ou à l'apéritif; Je suis sure qu'à l'aveugle je l'aurais classé dans un vin du sud. Se fut une agréable surprise car je ne suis pas trés amoureux des bordeaux rosé que je trouve parfois trop vineux ou alcooleux!!!
Le prix est abordable 4e40;


Où :
Les Vins de propriété
Rue Champollion
19100 Brive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire