lundi 21 mai 2012

Domaine de la Monardiere les calades 2010 AOP Vacqueyras

Une belle surprise pour ce vin mon premier vacqueyras en dégustation;
Je l'ai ouvert et directement servi.....pff quel erreur acidité, nez explosif........allez je laisse mon verre se détendre




Aprés 30 minutes, le nez s'ouvre sur des notes de fruits compoté type cerises griottes et une petite note minérale; En bouche, le soleil opère avec une attaque un brin acide puis le fruit arrive comme une evidence sur des notes de pruneaux-pruneaux à l'armagnac;
En fin de repas, le vin s'est détendu les arômes sont plus présent moins franc plus agréable et fondus; on note l'apparition d'une note végétale, thym
La longueur de ce vin est correcte laissant une sensation agréable en bouche;

Ce vin sent l'été, il m'a l'espace d'un instant fait oubier le temps pluvieux de corrèze;

Merci delphine, je voulais un vin gourmand-fruité....t'as visé juste (peut etre faudrait il attendre deux ans ou plus en cave)
Il faut le décanter, il serait à l'aise sur un morceau boeuf au barbecue ou sur une viande en sauce à base de vin!!!

Prix : 11e50

Où :
Vinéa
Bvd Voltaire
19100 Brive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire