mercredi 13 juin 2012

Pour voir la vie en rosé!

C’est un secret bien gardé, mais le caractère Maritimes de l’Acadie est propice aux mariages vins et crustacés. Par ces unions parfaite, il y a bien entendu un bon rosé froid (pas trop quand même) sur le bord de la piscine en été, mais aussi au printemps pour accompagner le bon homard de la Péninsule acadienne. Shédiac a beau revendiquer le titre de Capitale du homard, le cardinal des mers offre une chaire plus ferme et savoureuse lorsqu’il vît dans un fond de roches. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les gens du nord de la province ont tendance à véhiculer cette croyance. Moi, je l’aime frais, un point c’est tout.


Chose certaine le vin rosé gagne en popularité et après avoir fait quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte que les médias s’intéressent également davantage à ce vin qui a longtemps eu mauvaise réputation. Que cela ne tienne, je me suis dit qu’il fallait bien que je fasse ma part en vous sensibilisant à la cause rose du vin pour vous communiquer quelques bonnes adresses. . La Provence est l’une des régions les plus prolifiques en matière de production de vins rosés. Cette région représente à elle seule environ 8% de la production mondiale de vin rosés.

Je vous invite à profiter de l’été et de la vie en rosé! Voici quelques bons liens pour découvrir le monde des rosés.

Méchant raisin : le Guide des vins rosés

Guide de la presse des rosés 2007

Oovin; Dossier sur les vins rosés

Vins rosés : du soufre sous certaines robes

La Provence a le vent en poupe!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire