samedi 16 juin 2012

Présentation

Laurent Cygler, résidant à Marseille depuis 2004,
Restaurateur depuis 1988, sommelier de métier, je vous propose des voyages sensoriels à travers des dégustations issues de l’agriculture Provençale responsable.

Le projet

Passionné et formé à  l’agriculture biologique depuis 2005, j'ai fait de cette région vieille de 2600 ans  mon territoire de prédilection.
Il y a une diversité très présente ici entre les terroirs, les paysages des appellations contrôlées : baux de Provence, vins de pays, coteaux d’Aix, Bandol, Côtes de Provence.
Un vrai petit paradis pour les yeux, le nez, la bouche.
Je vous propose d'aiguiser vos impressions, précisez vos sensations sur cette nouvelle expérience  dans un monde durable. Tous nos domaines visités sont biodynamique ou en "vin nature".
Mes voyages sensoriels sont orientés vers des vignobles qui sont l’exacte expression de leurs terroirs, avec un souci  de laisser  la vigne  s'exprimer naturellement ; sans engrais chimiques, ni désherbants, ou autres pesticides. L’aidant par moment avec des traitements dynamiques florales, composts organiques, un respect de la terre qui ré-enchérie la qualité de la vigne, des grappes en pleine maturité...

contact:
                lerackham@gmail.com
                 Tél 0660247026
                 13007 Marseille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire