jeudi 6 septembre 2012

Agréable Fête des Vendanges Magog-Orford 2011 !

Du 3 au 5 septembre, c’était la première fin de semaine de la 18e édition de la Fête des Vendanges 2011 à Magog. La météo s’est montrée capricieuse mais il en faut plus pour gâcher une fête estrienne ! L’ambiance sous le grand chapiteau installé sur la pointe Merry était des plus chaleureuses.

Nous y avons flâné longuement pour profiter des nombreuses dégustations offertes. Nous avons commencé par un beau blanc du vignoble Les Petits Cailloux, la Brise des Champs : arômes fruités, minéralité et fraîcheur, parfait pour l’apéro.

Ensuite nous avons essayé le Voile de la Mariée du vignoble Sainte-Pétronille, un vin blanc sec aux arômes d’agrumes, très bon pour accompagner les poissons blancs.

Pour finir, nous avons dégusté le Phénix rouge du vignoble Rivière du Chêne, un des meilleurs rouges du Québec à notre avis (et à celui de François Chartier qui en parle ici). Le Phénix est un vin coloré, bien charpenté, aux arômes et saveurs complexes. J’ai profité du kiosque de la Bergerie du Nord pour vérifier l’accord avec leurs rillettes d’agneau : très réussi ! N’oubliez pas d’aérer le Phénix avant de le servir, hop, un petit coup de Decantus !

La Fête des Vendanges continue les 10 et 11 septembre prochains, ne manquez pas ça !

À votre santé !


Club Vinearius

Note : si vous n’avez pas encore de Decantus, profitez-en pour l’essayer au kiosque de la boutique Le Savarin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire