vendredi 28 septembre 2012

Dégustation: Kunde Magnolia Lane sauvignon blanc 2006

Nom du vin : Kunde Magnolia Lane sauvignon blanc 2006

Cépage: Sauvignon Blanc
Producteur: Kunde Estate Winery
Millésime: 2006
Région: Californie
Pays: États-Unis
Catégorie: Blanc
Alcool %: 13.8
Date de dégustation: 2008/09
Prix: 23.79$ CAN
Ce vin est disponible au Nouveau Brunswick.
Code CUP : 726299151406

La note d’appréciation du Tire Bouchon: 87

Notes de dégustation: Un beau domaine de Sonoma que je n'ai pas visité mais que j'ai croisé sur ma route dans la région de Glen Ellen en allant visiter les installations de Benziger. Le sauvignon blanc de l'allée des magnolias est un beau vin vif aux arômes de citrons, d'agrumes et fruits de la passion. De couleur pâle avec des reflets verdâtres, ce savoureux nectar de Kunde est doté d'une acidité croustillante qui laisse une viscosité de melon en bouche. Une belle réussite signée Tim Bell.

Accord mets et vins: Un vin qui va se marier avec plusieurs plats de poissons, fruits de mer, poulet et représente une belle expérience avec la cuisine asiatique. Pour ma part les crevettes grillés et les huîtres en font mon bonheur gustatif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire