dimanche 9 septembre 2012

Un séminaire sur les vins canadiens au Château Albert

Depuis deux ans je me suis donné comme mission de faire le tour des différentes régions viticoles canadiennes.  Cette tournée exploratoire m’a donné l’occasion de découvrir d’excellents producteurs en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique et plus récemment en Nouvelle-Écosse.   Sur les 460 domaines qui produisent des vins au pays, j’ai eu la chance de visiter au moins une centaine de ces producteurs et m’imprégner de cette énergie nouvelle de l’industrie canadienne du vin à vouloir se démarquer sur la scène mondiale.

Durant la dernière édition du Festivin, à titre d’auteur du livre « Le Tire-bouchon Griffin 2010 »  j’ai présenté un séminaire sur les vins canadiens au Grains de Folie de Caraquet dont les billets se sont écoulés en moins de 48 heures.  Étant donné que plusieurs personnes avaient manifesté leur intérêt envers ce séminaire et que les places étaient limitées, j’ai décidé de présenter à nouveau ce séminaire.

C’est donc samedi le 16 octobre prochain à 19 h 30 que je présenterais le Séminaire sur les vins canadiens au Château Albert au cœur du magnifique site du Village Historique Acadien à Caraquet.   Pour l’occasion j’aurais 7 vins à vous présenter avec une présentation visuel  incluant des images de ces magnifiques régions et des domaines que j’ai pu visiter.  Une merveilleuse odyssée de 3 heures en vins et images ou je vous parlerais des vins qui seront en dégustation dont de l’Oculus de Mission Hill, du Chardonnay de Quails Gate, du Pinot Noir du réputé Clos Jordanne et d’autres très bons produits d’Inniskillin, Cave Spring Cellars et Henry of Pelham.  Des fromages et terrines accompagneront certains de ces vins.  Le coût du billet est de 50 dollars chacun.  Vous pouvez me contacter par courriel à l'adresse Mario.griffin@gmail.com afin d’acheter vos billets.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter un peu de fantaisie à cette soirée en séjournant au Château Albert pour la nuit.  Des chambres sont disponibles pour ceux qui voudront coucher sur place après le séminaire.  Pour l’occasion le bar sera ouvert après l’activité.  Si vous voulez réserver votre chambre, vous devez contacter directement le Village historique Acadien au 1 877 721-2200 ou 726-2600.  Les tarifs pour une nuit durant cette période de l’année sont à environ 100 dollars. 

Faites vite car déjà les billets pour ce séminaire s’envolent rapidement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire