vendredi 30 novembre 2012

Le top 100 du Wine Spectator et le 3e anniversaire du blogue



Lorsque j’ai lancé mon livre le 19 novembre dernier, il y a deux événements qui sont passés inaperçu sur mon blogue.  D’abord le blogue Le Tire-bouchon a célébré son 3e anniversaire le 18 novembre et je suis vraiment fier, car c’est aussi ce nom qui a inspiré le titre du premier guide des vins au Nouveau-Brunswick.   Je serais d’ailleurs présent ce samedi 5 décembre de 17 heures à 19 heures au magasin d’Alcool NB de Caraquet pour faire une dégustation de trois vins qui se retrouvent dans mon livre.

L’autre événement que je n’ai pas abordé encore est le dévoilement du Top 100 des meilleurs vins du magazine Wine Spectator pour l’année 2009.  Le magazine sort encore des sentiers battus cette année en nommant en tête de liste un vin de la Vallée de Columbia dans l’état de Washington soit le Columbia Crest 2005 Reserve Cabernet.   Comme tous le savent lorsque ce prestigieux palmarès sort, il y a habituellement une ruée vers les  produits au classement.  En parcourant la liste je me suis rendu compte qu’au moins deux vins se retrouvent sur les tablettes d’Alcool NB soit le Brancott sauvignon blanc Reserve 2008 de Nouvelle-Zélande, un pur délice au 28e rang du classement avec 92 points.  Il ne reste qu’une cinquantaine de bouteilles dans 5 succursales et ils devraient s’envoler rapidement à 23.99$ l’unité.

Puis il y a un vin rouge soit le Monte Antico Rosso 2006 d’Italie qui s’est hissé au 61e rang du top 100 avec un score de 90 points.  Il y a encore pas mal de quantité avec 17 points de vente pour près de 770 bouteilles.  Le prix est très abordable, car on parle d’un vin sous la barre des 20 dollars à 17.79$.  


Voilà encore de bonnes bouteilles pour célébrer le 3e anniversaire de votre source d'information viticole la plus lue en Acadie, Le Tire-bouchon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire