mercredi 21 novembre 2012

Silver Oak Alexander Valley Cabernet Sauvignon 2003

Nom du vin : Silver Oak Alexander Valley Cabernet Sauvignon 2003
Cépage: Cabernet Sauvignon
Producteur: Silver Oak
Millésime: 2003
Région: Californie
Pays: États-Unis
Catégorie: Rouge
Alcool %: 14.0
Date de dégustation: 2008/11
Prix: 74.79$ CAN
Ce vin est disponible au Nouveau Brunswick.
Cup : 785214190753

La note d’appréciation Le Tire Bouchon : 94

Notes de dégustation: Ce printemps j'ai visité le vignoble de Silver Oak situé à Geyserville au nord de Sonoma County. Un endroit où l'on voudrait que le temps s'arrête tellement cet endroit est magnifique et magique. Le cabernet sauvignon y est roi et lorsque j'ai eu l'occasion de déguster à nouveau le millésime 2003 au festival de Moncton, j'étais au 7e ciel. Les gens avec qui j'ai discuté et qui avait pris la peine de goûter ce vin et celui des installations de Napa étaient aussi du même avis, c'est un coup de cœur.

Le 2003 est élégant avec sa robe rubis foncée et ses reflets violets. Un vin riche et expressif à souhait avec ses arômes de cerises noires et chocolat, de thé noir et gingembre.

En bouche une attaque séduisante avec une belle rondeur au palais ou la cerise et le sucre brun et des saveurs de caramel s'exhibent. Une longue finale qui restera gravée dans vos souvenirs de dégustation.

Selon certains avis, il pourrait se conserver jusqu'en 2025. Pour ma part j'ai un 2004 au cellier et je n'ai pas l'intention de me faire languir aussi longuement.

Accord mets et vins: Viandes rouges rôties ou grillées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire