jeudi 25 octobre 2012

Hasard autour du Decantus

Je me suis prêtée au jeu quand un ami restaurateur m’a proposé de goûter le Monasterio de Las Vinas en deux versions. Un verre versé directement de la bouteille, l’autre passé dans le Decantus.

Mon coup de cœur pour ce premier essai est le son que fait le passage du vin dans cette petite « amphore contemporaine ». Puis, les arômes m’ont paru plus expressifs, les tanins plus souples et moins irritants.

Deux jours après cette dégustation, le hasard faisant bien les choses, je reçois un appel du Club Vinearius pour voir mon intérêt à bloguer autour du Decantus. Résultat, je vous invite à partager avec moi des instants de dégustation autour des effets cet aérateur!


Hélène Dion, sommelière conseil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire