jeudi 19 janvier 2012

Des vins à moins de 10 pour l’année 2010




En janvier les gens doivent s’occuper de payer les excès du temps des fêtes avec bien souvent une carte de crédit aussi pleine que le sapin qui témoignait encore il y a quelques jours de l’abondance du temps des fêtes avec ses belle boîtes aux emballages colorés .

Pour débuter l’année il n’est pas nécessaire de se ruiner pour boire de bons vins. C’est pourquoi je vous propose quelques vins  à moins de 10 dollars pour amorcer l’année 2010.

Les blancs

Las Moras Pinot Grigio - Argentine à 9,99$ (7791540091193)

Ce vin qui est un de mes choix rapport qualité-prix dans mon livre Le Tire-bouchon Griffin 2010 est ideal avec de la volaille mais aussi des mets asiatiques.

La Chamiza Chenin Blanc/Chardonnay – Argentine à $8.79 (7798039590397)

Un autre vin d’Argentine ayant retenu mon attention dans le guide Le Tire-bouchon Griffin 2010.  Le poisson, les pâtes aux fruits de mer et le poulet grillé seront mis en valeur avec ce mélange chenin blanc et chardonnay.

Canelo Sauvignon Blanc - Chili à 7,99$ (835325762520)
Un sauvignon blanc chilien qui s’harmonisera bien avec une brandade de morue, les crustacés, une crème d’asperge, du saumon grillé ou voir même un poulet à l’estragon.


Les rouges

Tocado Campo de Borja 2006 - Espagne  à 9,29$ (8412423120647)
Un vin d’Espagne que j’avais découvert au Québec par le biais de la SAQ. Il est maintenant disponible chez nous dans la province.  C’est un vin bien fait qui  s’harmonise avec des mets simples comme du macaroni, des spaghettis et même des saucissons.


Astica Merlot Malbec  - Argentine à 9,29$  (7790240026344)
Un vin aussi dans la sélection de mes préférés pour le rapport qualité-prix dans mon guide Le Tire-bouchon Griffin 2010.  Pour de la pizza,des mets sur le BBQ comme un hamburger ou des saucissons, il représente un bon compagnon à petit prix.


Terra Boa Red  - Portugal à 9,29$      (5601213011682)
Un vin de tous les jours qui provient du Portugal avec son cépage fétiche le Touriga Nacional mélangé à d’autres variétés indigènes de ce pays.  Pour un repas de dinde au mode de cuisson rôti avec une sauce aux fruits rouges ou encore avec du porc  braisé aux fines herbes ce sera un vin apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire