mercredi 4 janvier 2012

Nos vœux et nos 10 articles les plus lus en 2011


Ce blogue franchit aujourd’hui la barre des 134 articles publiés ! Nous en sommes fiers, mais encore plus de votre fidélité et de votre engagement sur les réseaux sociaux. Décembre 2011 a marqué un record de fréquentation avec plus de 2 500 lecteurs du blogue et plus de 10 000 engagements sur l’ensemble de nos pages Web (site Web, blogue, fil Twitter et pages Facebook).

Un grand merci à vous, amis lecteurs pour nous suivre et interagir ainsi avec nous et nous vous souhaitons une très bonne année 2012 avec beaucoup de bonnes bouteilles à déguster !

Voici les 10 articles que vous avez le plus aimé en 2011 :

Quels vins faut-il aérer ? – Beaucoup de gens se le demandent, nous avons essayé de démystifier la question.
 

Vins de Bergerac, voisins de Bordeaux mais avec leur personnalité – La popularité de ces vins qui nous paraissaient moins connus est une surprise, vous êtes donc curieux de nouvelles découvertes.

Cubes de glace inox et grand blanc : le Moulin des Dames est prêt à servir – Les cubes de glace en inox ont reçu une attention médiatique extraordinaire et Hélène Dion nous présentait ici un autre Bergerac, un blanc cette fois-ci.
 

Vins naturels, bio, en biodynamie… Difficile de s’y retrouver ! – La tendance du virage bio continue et les vins bios vous intéressent beaucoup, c’est confirmé.

Le vin, cépage ou terroir, quel est l’élément clef ? – Le décalage entre le nouveau monde qui parle cépage et l’ancien qui prône le terroir amène de nombreuses questions, c’est certain.

Les huîtres appellent la Loire ! – Un très beau texte de notre sommelière qui vous propose des accords mets-vins pour ce merveilleux coquillage.

Boutique St-Hilaire à Gatineau : Entrevue avec M. Michel St-Hilaire – Notre entrevue avec un spécialiste du vin et des accessoires de vin vous a beaucoup intéressé.

Choisir le bon verre, important ? – Affaire de snobisme ou élément capitale de la dégustation, nous vous donnons notre avis ici.

Pouilly-Fumé, grand vin de Loire – C’est un beau vignoble français, malheureusement sous-représenté dans les magasins de notre monopole d’État, espérons que cela change.

Cadeaux pour amateurs de vin : le Decantus et la Collection Vinearius – Avec la période des fêtes, nos produits ont été très recherchés et les gens qui les essaient chez des amis veulent aussi en avoir, c’est encourageant !

Nous allons continuer sur la même voie au rythme d’un article par semaine, n’hésitez pas à nous communiquer vos questions ou vos choix de sujets.

À votre santé !

Club Vinearius

Photo Flickr par danielmoyle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire