mercredi 18 janvier 2012

Retour sur les trouvailles des fêtes


La période de Noël est plein de belles réunions avec la famille et les amis, c’est donc un moment propice aux découvertes. Certes, nous avons choisi de déguster plusieurs valeurs sûres que nous avions déjà partagées avec vous, mais voici 3 vins différents et très agréables qui nous ont charmés.

Pour le blanc, c’est un produit du val de Loire, le Domaine de Brizé, un vin d’Anjou que nous avons retenu. Fait à 100% du cépage Chenin blanc, c’est un vin très frais aux saveurs d’agrumes avec une belle minéralité, très bon en apéro ou pour accompagner des poissons blancs poêlés.

Dans les rouges, nous n’avons pas pu résister au Château Sainte Roseline, Cuvée Prieure, un cru classé de Provence nommé en honneur de Sainte Roseline, qui fut Mère Prieure de l’Abbaye au 14e siècle. Un beau vin rouge sombre, aux arômes épicés et aux saveurs de fruits noirs, fait de Syrah, Cabernet Sauvignon et Mourvèdre. Il est très bon avec un jarret d’agneau confit.

On ne peut pas penser fêtes sans évoquer le Champagne. Nous avons essayé le Egly-Ouriet Brut tradition, un Champagne issu de parcelles classées en grand cru. Au-delà des bulles, c’est un vin de dégustation aux arômes délicats, à la bouche crémeuse avec de petites touches de noisette.

À votre santé !

Club Vinearius

Domaine de Brizé Anjou 2010
Code SAQ : 00872960

Prix : 16,55 $
 

Château Sainte-Roseline Cuvée Prieure Côtes de Provence 2007
Code SAQ : 11095771

Prix : 26,20 $
 

Egly-Ouriet brut tradition grand cru brut Champagne
Code SAQ : 11538025

Prix : 80,00 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire