vendredi 8 juin 2012

Le concours de dégustation du Festivin 2009

Vendredi dernier (5 juin) le concours de dégustation amateur et de sommelier s’est déroulé à l’Auberge de la Baie de Caraquet dans le cadre du 13e Festivin. Malgré une participation moindre par rapport à l’an dernier le concours a attiré quelques nouveaux visages surtout du côté des amateurs (Non-sommelier). Chez les professionnels, Robert Noël, sommelier d’Alcool NB a remporté les grands honneurs et le prix en argent de 1000 dollars à la première position. Il a été talonné par Paul Leblanc de la région de Shédiac qui remporte 300 dollars pour la 2e position. Chez les amateurs, j’ai répété mon exploit de 2007 alors que j’ai décroché la première position devant Alain Chiasson originaire de la Péninsule acadienne mais qui vît présentement à St-Jean. Fait assez ironique cette première position me donne l’opportunité de gagner une dégustation avec quelques invités et qui sera animée par mon bon ami et sommelier Robert Noël d’Alcool NB. (Valeur de 1000$) Seulement 5 amateurs étaient inscrits au concours et plusieurs sont d’avis que la compétition amateur devrait se dérouler à part de celle des sommeliers, en dehors des heures de travail, car la participation serait probablement plus grande. Chez les pros, il y avait 5 sommeliers, ce qui est moindre que la participation de l’an dernier. Fait à souligner le gagnant de l’an dernier chez les non-sommeliers, Jean-Eudes Savoie a fait l’exercice avec les pros. C’est donc dire que je serais de l’autre bord de la table moi aussi l’an prochain afin de me mesurer dans la cours des grands…j’ai une année pour me préparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire